Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment diagnostiquez-vous 1993 940 Pas de rpm de moteur en fuite turbo à la baisse?

Le diagnostic d'un moteur en fuite dans un 940 1993 sans turbo peut être délicat, car ce n'est pas un scénario typique pour un moteur à aspiration naturelle. Voici une ventilation des causes potentielles et comment aborder le diagnostic:

Comprendre le problème

* Moteur en fuite: Cela signifie que la vitesse du moteur augmente de manière incontrôlable, même avec l'accélérateur fermé.

* pas de turbo: Cela élimine de nombreuses causes communes liées au turbocompresseur de moteurs en fuite (comme une gaspillement coincée).

Causes possibles et étapes de diagnostic:

1. Problèmes du système de carburant:

* Injecteur de carburant coincé: Un injecteur ouvert coincé fournira constamment du carburant, provoquant la course du moteur.

* Test: Débranchez les conduites de carburant à chaque injecteur individuellement pendant l'exécution du moteur. Si la vitesse du moteur baisse considérablement, l'injecteur est probablement bloqué.

* Panne du régulateur de pression de carburant: Un régulateur de pression de carburant défectueux peut fournir une pression de carburant excessive, écrasant le moteur.

* Test: Mesurer la pression de carburant avec une jauge. Comparez la lecture aux spécifications du fabricant.

* Dysfonctionnement de la pompe à carburant: Une pompe à carburant défectueuse peut fournir une quantité excessive de carburant, même lorsque le moteur ne l'exige pas.

* Test: Vérifiez la pompe à carburant pour un bon fonctionnement. Vous devrez peut-être tester la pression de carburant.

* fuite de la conduite de carburant: Les fuites dans les conduites de carburant peuvent créer un faux vide, attirant du carburant dans le collecteur d'admission, provoquant un sur-rus du moteur.

* Test: Inspectez visuellement toutes les conduites de carburant et connexions pour les fuites.

2. Problèmes du système d'admission:

* fuite de vide: Une fuite dans le système d'admission peut dessiner dans de l'air non métamètres, conduisant à une affection de carburant riche et à des vitesses de moteur en fuite.

* Test: Utilisez une jauge à vide pour vérifier les fuites dans le collecteur d'admission, les tuyaux et les connexions.

* Problèmes du corps de l'accélérateur:

* plaque de papillon coincé: Une plaque de papillon ouverte coincée entraînera une course de moteur à des régimes élevés.

* Dysfonctionnement du capteur de position de papillon (TPS): Un TPS défectueux peut envoyer des signaux incorrects à l'unité de contrôle du moteur (ECU), résultant en une condition de carburant trop riche.

* Test: Inspectez visuellement la plaque de papillon pour coller. Vérifiez la résistance TPS avec un multimètre.

3. Problèmes du système d'allumage:

* Rotor du distributeur coincé: Un rotor de distributeur coincé peut provoquer le déclenchement de l'étincelle en continu, entraînant une condition de carburant trop riche.

* Test: Inspectez visuellement le rotor du distributeur pour coller ou porter.

* Fauteur du module de contrôle d'allumage (ICM): Un ICM défaillant peut envoyer des signaux incorrects au système d'allumage, conduisant à un timing d'allumage erratique.

* Test: Remplacez l'ICM par une bonne unité connue.

4. Problèmes mécaniques du moteur:

* Moteur Runaway: Bien que moins courant dans les moteurs à aspiration naturelle, un problème comme une vanne bloquée ou un piston défaillant peut provoquer des vitesses en fuite. Ceci s'accompagne généralement d'autres symptômes comme des bruits inhabituels ou de la fumée.

* Test: Ceci est plus difficile à diagnostiquer sans inspection visuelle ni démolition du moteur.

5. Problèmes du système électrique:

* Fauteur de l'ECU: Un ECU défectueux peut causer une variété de problèmes, notamment des vitesses de moteur en fuite.

* Test: Vérifiez les codes d'erreur à l'aide d'un scanner de diagnostic. Pensez à amener le véhicule à un spécialiste pour une évaluation plus approfondie.

Remarques importantes:

* Sécurité d'abord: Un moteur en fuite est dangereux. N'essayez pas de diagnostiquer ou de réparer le problème sans précautions de formation et de sécurité appropriées. Si le moteur s'exécute de façon incontrôlable, arrêtez immédiatement l'allumage et ne le redémarrez pas tant que le problème n'est pas diagnostiqué et résolu.

* Assistance professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise pour diagnostiquer les problèmes de moteur, il est fortement recommandé de demander l'aide professionnelle d'un mécanicien qualifié.

Conseils supplémentaires:

* Vérifiez le voyant du moteur: Un voyant de moteur défectueux peut fournir des indices précieux sur la source du problème.

* Écoutez le moteur: Des sons inhabituels comme un coup ou un cliquetis pourraient indiquer un problème mécanique.

* Observez l'échappement: La fumée noire pourrait indiquer une condition de carburant trop riche.

En vérifiant systématiquement chacune de ces zones potentielles, vous pouvez identifier la cause profonde du moteur en fuite dans votre 1993 940 et, espérons-le, la restaurer dans son état de fonctionnement normal.