1. Câblage et connexions:
* harnais d'injecteur: Inspectez soigneusement le faisceau de câbles qui va à l'injecteur n ° 2 pour toute pause, frottement, corrosion ou connexions lâches. Un problème apparemment mineur dans le harnais peut provoquer une défaillance intermittente ou complète.
* Câblage du pack de bobines: Vérifiez le câblage vers le pack de bobines (même si vous l'avez remplacé, un problème de câblage pourrait encore exister). Assurez-vous des sièges appropriés et recherchez tout dommage.
* motifs: Les mauvais motifs peuvent perturber les signaux électriques. Tracez les fils de terre du moteur vers le châssis et assurez-vous qu'ils sont propres et connectés en toute sécurité.
2. Problèmes mécaniques (moins probable, mais possible):
* Problème de valve: Bien que moins probable après avoir remplacé le capteur de position CAM, une vanne pliée ou collante dans le cylindre # 2 pourrait provoquer un raté. Un test de compression aidera à diagnostiquer cela. Une faible compression dans le cylindre n ° 2 par rapport aux autres indique un problème mécanique.
* Problèmes de piston / anneau: Les anneaux de piston usés ou un piston endommagé pourraient provoquer un raté, bien que cela soit moins probable à moins que le moteur n'ait une usure significative. Encore une fois, un test de compression est nécessaire.
* fuite d'air d'admission: Une fuite d'aspiration avant le corps de papillon, spécifiquement sur le coureur de collecteur d'admission pour le cylindre # 2, peut provoquer une condition maigre conduisant à des ratés. Inspectez attentivement les joints et les bottes du collecteur d'admission, surtout si vous avez récemment fait un travail dans ce domaine.
3. Autres étapes de diagnostic:
* Analyse du flux de données: Utilisez un outil d'analyse capable de données en direct pour surveiller divers paramètres du moteur pendant l'exécution du moteur. Recherchez des choses comme:
* Largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant: L'injecteur pour le cylindre # 2 pulsé correctement?
* Termes de carburant à court terme et à long terme: Ceux-ci peuvent indiquer une condition maigre (fuite de vide possible) ou une condition riche.
* lectures du capteur d'oxygène: Vérifiez si le capteur d'oxygène montre un problème lié au cylindre # 2.
* Mistes compte: Gardez un œil sur le nombre de ratés pour le cylindre # 2 pour voir si la fréquence change avec RPM ou la charge.
* Test de compression: Comme mentionné précédemment, cela est crucial pour exclure les problèmes mécaniques au sein du cylindre.
* Test de fuite des cylindres: Il s'agit d'un test plus précis qu'un test de compression, vous permettant d'identifier exactement où la compression s'échappe (vannes, anneaux de piston, etc.).
Remarque importante: Avant de plonger dans des inspections mécaniques étendues, réexaminez soigneusement votre système électrique (câblage et terrain) car la solution la plus simple est souvent négligée. La nature intermittente parfois associée à des ratés rend une inspection approfondie de toutes les connexions très conseillé. Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer ces tests, amenez votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation appropriés.