Comment changer votre ampoule de phare !

Un tutoriel rapide étape par étape sur la façon de réparer un phare grillé.

Vous remarquez simplement que vous n'éclairez que la moitié de la route pendant que vous conduisez la nuit ? Nous ferions mieux d'obtenir ce FIXD avant que vous ne finissiez par obtenir un billet ! Sans oublier que cela peut aussi être dangereux ! Ne vous inquiétez pas, c'est plus simple que vous ne le pensez, et presque tout le monde peut le faire, quel que soit votre niveau d'expérience. Voici ce que vous devez faire…

Avant de commencer à démonter les choses, vous voudrez peut-être vous assurer que vous avez la bonne ampoule de rechange. Consultez ce site Web ou votre magasin de pièces automobiles local pour vous assurer d'avoir le bon !

Première étape :trouvez l'ampoule !

Non, je ne veux pas dire marcher jusqu'à l'avant de votre voiture et regarder à travers le phare pour l'ampoule... J'aimerais que ce soit aussi simple ! L'accès à l'ampoule réelle à l'intérieur du phare est situé derrière le phare dans le compartiment moteur. Vous devrez ouvrir le capot et chercher l'extrémité arrière de l'ampoule, elle devrait ressembler à ceci…

Étape 2 :retirez l'ancienne ampoule !

Maintenant, vous devez vous débarrasser de cette vieille ampoule grillée pour faire place à la nouvelle ! Pour ce faire, vous devrez retirer les câbles d'alimentation fixés à l'arrière de l'ancienne ampoule. Selon la marque et le modèle de votre voiture, la méthode peut varier légèrement. Certaines voitures ont un simple loquet, tandis que d'autres ont un support à vis. Vous devrez faire un peu d'enquête par vous-même pour déterminer exactement comment supprimer cela, mais cela ne devrait pas être trop compliqué. Si vous rencontrez des difficultés pour le comprendre, vérifiez l'emballage de la nouvelle ampoule pour les instructions d'installation et procédez à l'envers pour désinstaller l'ancienne !

Étape 3 :Installer la nouvelle ampoule !

Eh bien, vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes donc essentiellement un mécanicien certifié à ce stade. Il est maintenant temps d'installer cette nouvelle ampoule fantaisie dans sa nouvelle maison. Cette partie devrait être un jeu d'enfant puisque vous venez de faire le processus à l'envers lorsque vous avez désinstallé l'ancienne ampoule. Sortez la nouvelle ampoule de son emballage et assurez-vous que tous les points de connexion sont aussi propres que possible avant de continuer. Branchez la nouvelle ampoule dans le connecteur du câble et placez l'ampoule dans l'ensemble de phare. Vous voulez vous assurer que l'ampoule est bien en place et qu'aucun joint en caoutchouc n'est visible. S'il y a des lacunes dans le joint, vous pourriez rencontrer des problèmes de condensation gênants à l'intérieur du compartiment des phares, il est donc important de revérifier !

Étape 4 :Vérifiez votre travail !

Non pas que je ne fasse pas confiance à vos compétences mécaniques nouvellement acquises ou quoi que ce soit, mais c'est toujours une bonne idée de tout vérifier rapidement après avoir effectué des travaux sur votre véhicule. Heureusement, il s'agit d'une vérification rapide et facile, montez à bord et allumez vos phares !

Maintenant que vous pouvez éclairer tout votre quartier avec vos nouveaux phares super brillants améliorés, vous voudrez peut-être faire votre part et passer à la surveillance du quartier !

PS Si vous êtes un peu intimidé par le processus, ou si vous n'êtes pas à l'aise de vous mettre sous le capot et de démonter les choses, ce n'est pas grave. N'oubliez pas que la plupart des magasins de pièces automobiles dans lesquels vous pouvez acheter les ampoules proposent une installation directement au magasin pour une somme modique (généralement environ 20 $).