Auto >> Voiture >  >> Moteur

98 GT ne commencera pas à le détruire dans un trottoir sans dommages physiques?

Même sans dommages physiques visibles après avoir frappé un trottoir, plusieurs choses pourraient empêcher le démarrage de votre Ford Mustang GT 1998. L'impact pourrait avoir des composants en train de se mouler des faisceaux de câbles lâches ou endommagés en interne. Voici une ventilation des étapes de dépannage:

1. Vérifiez l'évidence:

* Batterie: Testez la tension de la batterie avec un multimètre. Une lecture basse tension indique une batterie morte ou faible. Faites-le tester dans un magasin de pièces automobiles pour confirmer son état. Même un impact apparemment mineur peut endommager une batterie en interne.

* Bornes de batterie: Inspectez les bornes de la batterie pour la corrosion ou le relâchement. Nettoyez-les à fond si nécessaire. Une connexion lâche peut empêcher de commencer.

* démarreur: Écoutez attentivement lorsque vous tournez la clé. Entendez-vous un clic, un son vrombissant ou rien du tout? Un clic indique généralement une batterie faible, un mauvais solénoïde de démarrage ou un mauvais moteur de démarrage. Aucun son ne peut indiquer un fusible soufflé ou un problème avec le commutateur d'allumage.

* fusibles et relais: Vérifiez les fusibles et les relais liés au système d'allumage et au circuit de démarrage. Ceux-ci sont généralement situés dans des boîtes à fusibles sous le capot et à l'intérieur de la voiture. Consultez votre manuel du propriétaire pour leurs emplacements et notes.

* pompe à carburant: Pouvez-vous entendre la pompe à carburant Prime lorsque vous tournez la clé en position "ON" (mais avant de démarrer)? Sinon, cela pourrait être un problème.

2. Considérez les dommages liés à l'impact:

* Fais de câblage: L'impact aurait pu endommager les faisceaux de câbles, en particulier ceux qui se déroulent près de la voiture. Une inspection visuelle est cruciale; Recherchez tous les signes de l'effilochage, des pauses ou des déconnexions.

* capteurs: Divers capteurs contrôlent le processus de départ (capteur de position de vilebrequin, capteur de position de l'arbre à cames). L'impact pourrait en avoir assommé un ou plusieurs de ces derniers ou les endommager en interne. Cela empêcherait le moteur d'obtenir le signal dont il a besoin pour démarrer.

* Système d'allumage: L'impact aurait pu affecter les composants du système d'allumage, tels que la bobine ou le distributeur d'allumage (s'il est équipé). Une bobine d'allumage défectueuse peut empêcher l'étincelle, empêchant ainsi le moteur de démarrer.

* Modules informatiques (PCM / ECM): Bien que moins probable, une secousse sévère pourrait endommager le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) ou le module de commande du moteur (ECM). Cela entraînerait divers problèmes de départ et d'exécution.

3. Étapes suivantes:

* Diagnostic professionnel: Si vous n'êtes pas à l'aise de vérifier ces composants vous-même, apportez votre Mustang à un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et l'expertise pour diagnostiquer avec précision le problème. Expliquez-leur l'accident.

* Manuel du propriétaire: Consultez votre manuel du propriétaire pour des diagrammes spécifiques et des informations de dépannage pour votre GT 1998.

Remarque importante: La conduite d'une voiture avec des dommages électriques ou mécaniques potentiels est dangereux. Faire résoudre le problème avant de conduire à nouveau.