Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le passager avant et la fenêtre d'alimentation du conducteur arrière ont arrêté de travailler à vérifier toutes les fusibles qu'ils travaillent. reste du travail parfait Quelle serait la solution à ce problème?

Étant donné que les fusibles sont bons et que seul le passager avant et les fenêtres d'alimentation latérale du conducteur arrière fonctionnent mal, le problème se situe probablement dans le câblage, les commutateurs ou les régulateurs de fenêtres eux-mêmes, plutôt qu'un problème d'alimentation général. Voici une ventilation des étapes de dépannage:

1. Vérifiez les commutateurs de fenêtre:

* Échangez les commutateurs: C'est la première étape la plus simple. Essayez d'échanger l'interrupteur de passager avant avec l'interrupteur avant côté du conducteur. Si le problème se déplace vers le front du conducteur, l'interrupteur de passagers est défectueux. Si le problème reste du côté passager * et * la fenêtre avant latérale du conducteur échoue également lors de l'utilisation de l'interrupteur de passager, le problème est probablement * pas * les commutateurs.

* Inspectez les commutateurs: Examinez attentivement les commutateurs pour tout signe évident de dommages, de fissures ou de composants internes en vrac.

2. Vérifiez le câblage:

* Accédez au câblage: Cela peut être difficile en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. Vous devrez peut-être retirer les panneaux de garniture intérieure pour accéder au faisceau de câbles en cours d'exécution vers les fenêtres. Consultez un manuel de réparation pour votre voiture spécifique.

* Inspection visuelle: Recherchez tous les fils cassés, effilochés ou corrodés, en particulier près des charnières de porte et des bottes en caoutchouc où les fils sont fréquemment fléchis. Faites une attention particulière au câblage pour les fenêtres latérales du conducteur avant et arrière du passager - un point de défaillance courant est souvent près de la porte.

* Test de continuité (avancé): Si vous êtes à l'aise avec les tests électriques de base, utilisez un multimètre pour vérifier la continuité du faisceau de câbles entre les commutateurs et les moteurs de fenêtre. Un manuel de réparation vous guidera sur les points de câblage corrects à tester.

3. Vérifiez les régulateurs de la fenêtre:

* Accédez aux régulateurs: Cela implique généralement de retirer le panneau de porte. Les régulateurs sont les pièces mécaniques qui déplacent le verre de fenêtre.

* Inspection visuelle: Recherchez tout signe évident de dommages, de vitesses cassées ou de mécanismes de liaison.

* Fonctionnement manuel (si possible): Certains régulateurs peuvent être exploités manuellement pour vérifier s'ils sont coincés ou cassés.

4. Vérifiez les moteurs de la fenêtre:

* Accédez aux moteurs: Ceux-ci sont souvent intégrés aux régulateurs et sont difficiles à tester individuellement sans outils spécialisés.

5. Considérez un problème de module de contrôle du corps (BCM) (moins probable):

Bien que moins probable étant donné que seules deux fenêtres sont affectées, un problème avec le BCM (ou une unité de contrôle centrale similaire) pourrait théoriquement le provoquer. Cela nécessiterait un diagnostic professionnel.

Considérations importantes:

* Manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à la marque, au modèle et à l'année de votre véhicule est inestimable pour ce type de réparation. Il vous montrera comment accéder aux composants, aux diagrammes de câblage et aux étapes de dépannage.

* Aide professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec des systèmes électriques de voiture, il est préférable d'amener votre véhicule à un mécanicien qualifié ou à un électricien automatique. Des réparations inappropriées peuvent entraîner de nouveaux dégâts.

En vérifiant systématiquement ces zones, vous devriez être en mesure de déterminer la cause du problème. N'oubliez pas de toujours déconnecter la borne négative de la batterie avant de travailler avec le système électrique d'une voiture.