Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Consultez le manuel du propriétaire du véhicule . Le rapport de démultiplication arrière est généralement répertorié dans la section des spécifications du véhicule.
2. Recherchez le rapport de démultiplication gravé sur le carter de l'essieu arrière. Celui-ci se trouve généralement près du couvercle du différentiel. Le rapport de démultiplication est généralement exprimé comme le rapport du nombre de dents de la couronne dentée au nombre de dents du pignon. Par exemple, un rapport de démultiplication de 3,55:1 signifie que la couronne dentée comporte 3,55 dents pour chaque dent du pignon.
3. Utilisez une calculatrice. Il existe quelques calculateurs en ligne qui peuvent vous aider à déterminer le rapport de démultiplication arrière de votre véhicule. Vous aurez besoin de connaître la taille des pneus et le rapport de transmission finale du véhicule.
4. Utilisez un bâton de peinture . Si vous avez accès à un bâton de peinture, vous pouvez également l'utiliser pour déterminer le rapport de démultiplication arrière. Suivez ces étapes :
* Soulevez l'arrière du véhicule pour que les deux pneus arrière ne touchent pas le sol.
* Marquez une ligne sur l'arbre de transmission et une ligne sur le couvercle du différentiel.
* Faites tourner l'arbre de transmission d'un tour complet.
* Comptez le nombre de fois où la ligne sur le couvercle du différentiel dépasse la ligne sur l'arbre de transmission.
* Le rapport de démultiplication arrière est égal au nombre de fois où la ligne sur le couvercle du différentiel dépasse la ligne sur l'arbre de transmission.
Par exemple, si vous faites tourner l'arbre de transmission d'un tour complet et que la ligne sur le couvercle du différentiel dépasse la ligne sur l'arbre de transmission 4 fois, alors le rapport de démultiplication arrière est de 4:1.