* joints CV (joints de vitesse constante): C'est le suspect le plus probable. Les joints CV permettent aux essieux d'entraînement de transmettre la puissance en changeant les angles pendant la tournure. Une articulation CV usée ou endommagée produira souvent un bruit de broyage, de clic ou de éclatement, en particulier sous la charge (accélération) et lorsque le volant est brusquement tourné. Le broyage aggravera généralement la gravité du virage et de l'accélération.
* différentiel: Les problèmes dans le différentiel (l'ensemble d'engrenages qui divisent la puissance des roues) peuvent également provoquer des bruits de broyage, en particulier sous la charge et lors de la tournure. Les engrenages usés, un roulement différentiel défaillant ou un faible liquide différentiel sont toutes des possibilités. Vous pourriez également remarquer un gémissement ou un bourdonnement aux côtés du broyage.
* Roulements de roue: Bien que moins susceptible d'être spécifiquement lié au virage, un roulement de roue gravement usé peut produire un bruit de broyage qui est exacerbé par l'accélération. Ce bruit est souvent plus constant, moins lié à l'angle du virage, et peut également ressembler à une vibration dans le volant ou le sol.
* Transmission: Bien que moins courant, un problème dans la transmission lui-même (engrenages usés, faible liquide) pourrait se manifester comme un bruit de broyage sous charge, en particulier pendant l'accélération. Cependant, il est moins susceptible d'être fortement lié * uniquement * aux virages tranchants.
* freins: Bien que moins susceptibles d'être un bruit * broyant *, des plaquettes de frein ou des rotors sévèrement usés peuvent produire un son de grattage ou de crise qui pourrait être mal interprété comme un bruit de broyage, surtout si le bruit n'est entendu que pendant le tournant (si un côté porte plus que l'autre).
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez le fluide différentiel: Le liquide faible ou sale est une cause courante de problèmes différentiels. Vérifiez le niveau de fluide et l'état. S'il est bas ou sale, il doit être modifié.
2. Inspectez les joints CV: Recherchez des bottes déchirées (revêtements en caoutchouc) sur les joints CV. Les bottes déchirées indiquent des dommages internes et ont besoin d'une attention immédiate. Vous pouvez même être en mesure d'entendre ou de sentir en cliquant ou en me broyant dans les joints CV lorsque vous déplacez manuellement les essieux.
3. Écoutez attentivement: Essayez de localiser l'emplacement du bruit. Vient-il de l'avant à gauche, à l'avant droit, à l'arrière ou ailleurs? Cela aidera à réduire les possibilités.
4. Jalonnez le véhicule: Avec le véhicule soutenu en toute sécurité sur les supports de cric, essayez de faire tourner chaque roue individuellement pour écouter des bruits de broyage ou inhabituels. Cela peut aider à identifier un mauvais roulement de roue ou un articulation CV.
Recommandation: En raison de la complexité des causes potentielles, il est fortement recommandé d'amener votre Plymouth Voyager 1998 à un mécanicien qualifié pour le diagnostic et la réparation. Ignorer un bruit de broyage peut entraîner des dommages plus importants et coûteux. Ignorer un problème conjoint CV, par exemple, pourrait entraîner une défaillance complète de l'essieu, vous laissant bloqué.