Comment se débarrasser de la rouille sur une voiture : Sauvez-la de la casse !

Garder la rouille à l'écart de tout matériau à base de fer est tout à fait impossible. Les automobiles attrapent également la rouille malgré leurs revêtements et alliages avancés. Les véhicules qui restent longtemps inutilisés dans les garages courent de plus grands risques. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une collection ou garder la voiture ordinaire inactive pendant des mois. Mais comment enlever la rouille depuis la voiture une fois installé ? Eh bien, l'acier succombera toujours à la rouille dans un environnement naturel, mais vous pouvez toujours sauver votre voiture du destin.

Qu'est-ce que la rouille ?

Avant de savoir comment enlever la rouille d'une voiture, vous devez savoir ce qu'est ce matériau.

La rouille est un oxyde de fer, un oxyde généralement brun rougeâtre formé par la réaction du fer et de l'oxygène en présence d'eau ou d'humidité de l'air. Plusieurs formes de rouille se distinguent à la fois visuellement et par spectroscopie, et se forment dans des circonstances différentes. La rouille est constituée d'oxydes de fer(III) hydratés Fe2O3·n H2O et oxyde-hydroxyde de fer(III) (FeO(OH), Fe(OH)3). Plus brièvement, lorsque le fer interagit avec l'oxygène de l'air, une réaction chimique se produit et la rouille se forme.

La rouille est extrêmement corrosive et peut se propager en un rien de temps. Il se forme lorsque les pièces métalliques d'un véhicule sont exposées à l'air et à l'eau salée et que les traitements des routes d'hiver accélèrent ce processus.

Alors avant d'apprendre à traiter la rouille sur une voiture, parlons des types de rouille. Lorsque vous avez suffisamment de connaissances sur la rouille, le processus d'élimination de la rouille est plus rapide et plus efficace.

Types de rouille

1. Rouille de surface

La rouille de surface est facile à reconnaître. Le premier signe de rouille apparaît dans les entailles de peinture, les fissures et les rayures. La rouille se nourrit de la structure et des impuretés chimiques dans les alliages métalliques au niveau microscopique et moléculaire. Donc en fait, le fer pur n'est pas oxydé. Vous pouvez voir une fine couche de rouille sur la surface du métal et un peu dans le métal. Les fabricants préfèrent utiliser de l'acier plutôt que du fer car le fer s'oxyde facilement. Il est plus flexible, résistant à la traction, solide, formable.

2. Écailler la rouille

Le deuxième type de rouille est la rouille calcaire. La rouille calcaire est le processus chimique qui corrompt la surface et réduit la résistance du métal. La rouille de tartre est plus grave que la rouille de surface puisque les dommages causés par la rouille de tartre sont plus profonds. Il est également difficile de dire à quelle vitesse la rouille de tartre progresse car les deux voitures différentes ont toutes de la rouille de tartre mais le rapport est différent en raison des matériaux, des composants, de l'épaisseur du métal…

Si vous voyez la peinture se détériorer, piocher et graver sur l'acier lui-même, il est certain que vous avez de la rouille. Il sera facile de voir lorsque vous nettoyez votre voiture. La rouille calcaire est plus grave que la rouille de surface, il est donc plus difficile d'éliminer la rouille d'une voiture.

3. Rouille de pénétration

Le troisième type de rouille est la rouille pénétrante. La rouille pénétrante se produit après une exposition prolongée, l'acier est converti en oxyde de fer cassant et des trous se forment. Pour ce type de rouille, elle pénètre déjà profondément dans le métal. Les constructeurs tentent de réduire les risques de pénétration de la rouille en changeant le matériau de la voiture.

Les composants en aluminium et en magnésium deviennent populaires en raison de leur légèreté, mais ils se corrodent également à des taux imperceptibles au cours d'une vie humaine. De nos jours, de nombreux constructeurs automobiles utilisent des tôles d'acier modernes et sortent du rouleau avec des revêtements très durables.

Vous êtes maintenant capable de reconnaître 3 types de rouille. Découvrons comment arrêter la rouille sur un camion.

Comment se débarrasser de la rouille sur une voiture à n'importe quelle étape

Une bulle dans la peinture. Une tache brune sur l'aile. Sols détrempés après avoir conduit sous la pluie ou frappé une flaque d'eau. Tous ces signes menaçants indiquent une chose :la rouille. Souvent, les voitures autrement bonnes vont à la casse à cause de la corrosion par la rouille.

Alors, comment enlever la rouille d'une voiture avant qu'il ne soit trop tard ? Suivez ces étapes :

1. Enlever la rouille de surface

En raison de dommages mécaniques ou UV, la rouille se développe sur la surface sous la forme d'une dégradation de la peinture. Ce n'est pas un problème dangereux car les dommages peuvent s'arrêter d'eux-mêmes en fonction de l'épaisseur de la composition du métal et de l'alliage. Cependant, vous ne devriez toujours pas prendre de risque et résoudre ce problème dès que possible.

Le processus commence par frotter la tache avec du papier de verre ou une meule abrasive pour couper à travers la peinture et la corrosion jusqu'à nettoyer la rouille, le métal est brillant et visible. Ensuite, vous pouvez appliquer l'apprêt et peindre la voiture et le dernier est la couche pour protéger la couche de peinture. Buff pour mélanger les finitions..

2. Fixer l'échelle

Si vous ne vous occupez pas de la rouille lorsqu'elle est en surface, elle coupera et commencera à endommager la base métallique. Vous devez utiliser une brosse métallique pour enlever les flocons, une meule pour éliminer le reste de la rouille et du papier de verre pour lisser la surface. Après cela, appliquez l'apprêt, la peinture et le vernis l'un après l'autre.

La rouille de tartre est plus dangereuse que la rouille de surface. Et parce que vous ne le nettoyez pas lorsqu'il est encore rouillé en surface, il faut donc plus de temps pour traiter la rouille.

3. Comment réparer la pénétration de rouille

Si vous ne faites pas attention, la rouille finira par ronger la base métallique et laisser des trous. C'est vraiment sérieux maintenant et comment enlever la rouille de la voiture est plus difficile à gérer. La réparation prendra plus de temps et d'argent lorsque cela se produit. Vous pouvez remplacer complètement le panneau affecté, ou vous pouvez couper les pièces pourries et souder des « panneaux de brassage » en place.

Depuis la rouille pénétrante est difficile à résoudre. Seul un mécanicien professionnel devrait effectuer cette tâche compte tenu de la complexité de la réparation. Vous devez absolument apporter votre voiture au mécanicien pour réparation et maintenir l'intégrité structurelle du véhicule.

Donc, vous êtes vraiment inquiet pour la rouille et vous ne voulez pas qu'elle revienne même si vous savez comment enlever la rouille de la voiture. Parlons de la façon de résister à la rouille et de la sous-couche pour protéger votre voiture.

VOIR PLUS

  • Retirer la super colle de la peinture automobile – 100 % de travail
  • Conseils de pro pour retirer un boulon d'échappement rouillé

Comment protéger la rouille et sous-coucher votre voiture

Il existe plusieurs produits et méthodes qui vous aideront à sous-coucher la voiture pour prévenir la rouille. Même si vous savez comment enlever la rouille d'une voiture, il est important que vous sachiez comment l'empêcher de revenir habituellement. Ces méthodes ci-dessous vous aideront à le faire. Vérifiez-le !

Appliquer du scellant pour coutures

Les joints d'étanchéité sont des compositions de revêtement chimiques qui ont déjà été réalisées manuellement avec succès pour empêcher la corrosion par perforation dans les années 1980. Les voitures quittent l'usine avec de nombreux scellants de couture déjà appliqués, mais après 20 ans ou plus, le scellant de couture abandonne même s'il s'agit du meilleur scellant de couture. Vous pouvez gratter l'ancien et poser un nouveau scellant sur les soudures, les coutures et les sertissages. Un mauvais contrôle de la qualité OEM peut avoir entraîné une application bâclée du scellant de couture en usine. Le scellant pour coutures est une méthode utile pour enlever la rouille d'une voiture.

Vous pouvez vraiment le faire vous-même à la maison ou en choisissant un bon service au garage, des réparateurs vous aideront à le faire à un prix raisonnable. Pour quelqu'un qui aimerait le faire à la maison vous pouvez aller sur google pour trouver le bon joint d'étanchéité pour votre voiture car il y a un millier de joints d'étanchéité qui sont vendus sur le site ou même en épicerie.

Caoutchouteux

Le sous-poil caoutchouteux se situe quelque part entre la peinture et la doublure de lit. Ce matériau est mieux appliqué sur la peinture et le scellant de couture où le métal est sablé avec du brouillard salin de la conduite hivernale. Comment l'utiliser? Il vous suffit d'appliquer le caoutchouc directement sur les roues avant et le dessous ou sous la voiture.

Ce produit aide à prévenir la rouille mais il a aussi l'inconvénient. Le spray caoutchouteux sèche pour former une couche protectrice. Mais si la roche dure frappe, elle brisera la couche et l'eau salée peut s'infiltrer derrière une couche de caoutchouc invisible, elle peut également piéger le sel et l'humidité à l'intérieur. Vous devriez vérifier fréquemment la voiture pour éviter les mauvaises surprises qui révèlent que la seule chose qui reste de ce panneau de protection est la sous-couche.

Laver la voiture

Lavez votre voiture - une réponse correcte à la question comment enlever la rouille de la voiture. Cela semble étrange, non ? Mais en fait, vous pouvez le faire pour éviter la rouille. Le lavage régulier vous aidera à nettoyer l'eau salée de la voiture, à rejeter les mauvaises choses potentielles par de l'eau propre. Dirigez-vous vers un lavage sans contact avec les pulvérisateurs du train de roulement ou lavez simplement les choses vers la fin de chaque fête de la neige fondante provoquée par la tempête.

Continuer à laver la voiture fréquemment vous aidera à réduire le risque de rencontrer la rouille et à donner à votre voiture un aspect brillant.

Faits sur la rouille

Comme vous le savez, la rouille est vraiment dangereuse pour la carrosserie de votre voiture. Ils exposent la surface métallique de la voiture. Cependant, il existe toujours des moyens de vous aider à arrêter la rouille sur les voitures, comme nous l'avons mentionné ci-dessus. Parlons maintenant de quelques faits sur la rouille que vous ne connaissez peut-être pas.

1 :La rouille traverse la carrosserie de la voiture. La rouille peut se produire n'importe où sur la carrosserie de la voiture, des poignées de porte au compartiment moteur. Lorsque la rouille sur le châssis de la voiture se forme comme un point sur la surface de la voiture, il commence à se propager rapidement et sans arrêt. C'est pourquoi nous nous demandons souvent que faire de la rouille sur une voiture .

2 :Il y a peu de pièces de la voiture qui sont faciles à rouiller. Les parties inférieures de la voiture sont en fait faciles à rouiller comme les extrémités, les roues, la zone sous la moquette… Si vous envisagez d'acheter une vieille voiture, n'oubliez pas de vérifier d'abord si ces pièces sont en bon état ou si elles sont rouillées.

3 :De nombreux fabricants appliquent la galvanisation. Alors qu'est-ce que la galvanisation ? La galvanisation est le processus de prévention de l'oxyde de fer. Le fer dans la voiture réagit avec l'oxygène pour former de la rouille. Les fabricants enduiront le fer avec des éléments non réactifs appropriés. Lorsque cet élément est le zinc, le processus est appelé galvanisation.

Résumer

Ce sont les moyens les plus simples d'éliminer la rouille d'une voiture. N'oubliez pas de faire le travail de réparation un jour où il fait beau. Faites-le dans le garage ou dans un endroit ombragé car la lumière directe du soleil peut détériorer le travail de peinture. La fixation peut prendre une journée entière et même plus pour que la peinture et l'apprêt sèchent.