Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment ouvrir la boîte à fusibles sous le capot d'un pt cruiser ?

L'emplacement de la boîte à fusibles sous le capot d'un PT Cruiser varie légèrement selon l'année et le modèle. Cependant, le processus général est le même :

1. Ouvrez le capot : Localisez le levier de déverrouillage du capot (généralement à l'intérieur de la voiture, près de la colonne de direction ou sous le tableau de bord). Tirez le levier pour libérer le loquet du capot. Ensuite, soulevez le capot et maintenez-le ouvert avec la tige de support du capot.

2. Localisez la boîte à fusibles : La boîte à fusibles sous le capot est généralement située près de la batterie, souvent du côté conducteur (côté gauche en Amérique du Nord). Il s'agit généralement d'une boîte en plastique noire avec un couvercle. Recherchez une étiquette indiquant « boîte à fusibles » ou « centre de distribution électrique ».

3. Ouvrez le couvercle de la boîte à fusibles : C'est là que cela varie légèrement. Certains PT Cruisers ont un simple couvercle à charnière qui s'ouvre. D'autres peuvent avoir un loquet ou un clip qui doit être pressé ou tiré pour libérer le couvercle. Examinez attentivement le couvercle pour détecter tout loquet, clip ou charnière. Vous devrez peut-être utiliser un petit tournevis à tête plate ou un outil similaire pour l'ouvrir doucement s'il est coincé, mais veillez à ne pas endommager la boîte.

Si vous rencontrez des difficultés pour localiser la boîte à fusibles ou pour l'ouvrir, consultez le manuel du propriétaire de votre PT Cruiser. Il contiendra un schéma montrant l’emplacement de la boîte à fusibles et des instructions sur la façon d’y accéder. Vous pouvez généralement trouver une version téléchargeable en ligne si vous n'avez pas le manuel physique.