Le best-in-show de Pebble Beach 1938 Mercedes-Benz 540K a des liens nazis

Le concours d'élégance de Pebble Beach est aussi bougie que cela puisse paraître, si vous me permettez de massacrer la langue française. Pendant que nous parlons de choses adjacentes à la France, parlons du gagnant du concours de cette année, une Mercedes-Benz 540K Autobahnkurier de 1938. Pourquoi est-elle adjacente à la France ? On dit qu'il s'agit d'un cadeau du conquérant le plus célèbre de France :Adolf Hitler. Ouais. Le nazi. Bouclez votre ceinture, celui-ci va être sauvage.

Étoiles à trois branches et voitures nazies

Tout d'abord, je voudrais remercier M. Orlove de Jalopnik. Il a fait beaucoup plus de recherches que j'ai eu le temps de vous apporter cette pièce, alors s'il vous plaît, allez lire la sienne aussi. Maintenant, commençons par où nous en sommes aujourd'hui. Récemment, la Mercedes-Benz 540K que vous voyez ci-dessous a été couronnée meilleure de la série au concours d'élégance de Pebble Beach. Mais, comment en sommes-nous arrivés à toute cette affaire de voitures nazies ? Cela commence dans l'Allemagne des années 1930, avec la montée en puissance d'Hitler.

Adolf montait vite et avait besoin du soutien du der volk allemand pour continuer à monter. Il avait également besoin du soutien de l'industrie allemande. Entrez :Mercedes-Benz, le summum de l'industrie allemande à l'époque et la favorite du peuple. Le constructeur automobile allemand était un fervent partisan du Fuhrer à l'époque, et la Mercedes-Benz 540K était un coupé de luxe produit à cette époque. Soi-disant, selon le NY Times, Hitler a été repris par Jakob Werlin, alors directeur associé après son séjour en prison. Dans une Mercedes.

Comment nous sommes arrivés à Pebble, c'est toute une histoire

Alors, qu'est-ce qui fait que cette Mercedes-Benz 540K et ses liens nazis sont suffisants pour remporter le prestigieux concours ? Tout d'abord, c'est apparemment le dernier 540K autour. Tout comme le régime allemand, c'est une race mourante qui est en quelque sorte toujours là (peut-être malgré les meilleurs efforts de l'histoire). De plus, celui-ci aurait été un cadeau d'Hitler à un certain Dr Barraquer, qui était ophtalmologiste. Cependant, d'autres témoignages indiquent que c'est un autre fonctionnaire du gouvernement allemand qui lui a offert la voiture.

Il y a aussi l'état de celui-ci. Malheureusement, les photos ne lui rendent tout simplement pas justice. Mais le concours de Pebble Beach est le salon automobile le plus sévèrement jugé, et tout doit être (à la manière très allemande) millimètre parfait. De toute évidence, ce 540K était. Une histoire intéressante aide toujours, confirmée ou non. Quoi qu'il en soit, ce coupé à 8 cylindres en ligne était le favori des membres du parti. Hermann Goering possédait plusieurs modèles Mercedes-Benz 540K. Eva Braun en avait aussi un.

Est-ce que nous devrions être d'accord avec ça ?

Donc, évidemment, cette voiture est inextricablement liée au parti nazi. Le fraulein préféré d'Hitler en avait un, tout comme les principaux membres de son état-major, comme Goering. Et cela soulève la question :devrions-nous célébrer cette voiture ? Quelque chose de si lié à l'une des pires tragédies que la race humaine ait connues ? Eh bien, une partie de moi dit que ce n'est qu'une voiture. Ce n'est pas comme si c'était sur un brassard. Mais, peut-être que certaines pierres sont mieux laissées non retournées, ou, à tout le moins, laissées hors de vue du public.

CONNEXION :Que se passe-t-il lorsque le gagnant de votre enchère ne paie pas ?