Voici pourquoi :
* Les fils de bougie d'allumage affectent tous les cylindres : Si les fils de votre bougie d'allumage étaient défectueux, vous subiriez probablement des ratés d'allumage et un fonctionnement difficile dans *tous* les rapports, pas seulement en marche arrière.
* La marche arrière est mécaniquement différente : L'engagement de la marche arrière utilise un ensemble d'engrenages et de liaisons différent de celui des vitesses avant. Un problème au sein de ce système (comme un interrupteur de sécurité au point mort défectueux, un problème avec l'interrupteur des feux de recul, un faible niveau de liquide de transmission ou un problème mécanique au sein de la transmission elle-même) est beaucoup plus susceptible de provoquer l'arrêt du moteur uniquement en marche arrière.
Que rechercher en premier :
1. Interrupteur de sécurité neutre : Cet interrupteur empêche la voiture de démarrer sauf si elle est en stationnement ou au point mort. Un interrupteur défectueux peut également empêcher le moteur de tourner en marche arrière.
2. Niveau de liquide de transmission : Un faible niveau de liquide de transmission peut entraîner divers problèmes, notamment des problèmes de changement de vitesse et un calage.
3. Interrupteur de feu de recul : Bien qu'apparemment sans rapport, un problème avec cet interrupteur peut parfois déclencher d'autres problèmes électriques, impactant le fonctionnement du moteur.
4. Problèmes de transmission : Des problèmes mécaniques plus graves au sein de la transmission elle-même sont également possibles.
5. Problèmes de faisceaux de câbles à proximité de la transmission : Il se peut que quelque chose frotte ou court-circuite dans cette zone lorsque la marche arrière est engagée.
Adressage des fils de bougie :
Bien que vous deviez éventuellement vérifier l'état de vos fils de bougie (ils doivent de toute façon être inspectés périodiquement), c'est une priorité moindre que d'enquêter sur les problèmes spécifiques à la marche arrière répertoriés ci-dessus. Si vous présentez d'autres symptômes de câbles de bougie défectueux (ratés d'allumage dans d'autres vitesses, ralenti irrégulier, etc.), ils doivent être traités. Mais si le *seul* symptôme est un calage en marche arrière, concentrez-vous d'abord sur la transmission et les composants associés.