Pour savoir où vous devez purger votre système, vous devez :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure source d'information. Il vous indiquera spécifiquement comment purger le système de refroidissement de votre moteur Malibu particulier.
2. Recherchez les points hauts dans le système de refroidissement : L'air a tendance à monter. Les endroits courants où rechercher des vannes de purge ou des points à ouvrir pour libérer l'air emprisonné comprennent :
* Radiateur : Le raccord supérieur du tuyau de radiateur peut avoir une petite vis de purge. Cependant, il suffit souvent de presser soigneusement la durite supérieure du radiateur pour favoriser l'évacuation de l'air emprisonné.
* Bloc moteur : Certains moteurs disposent d'une vanne de purge spécifique sur le bloc moteur lui-même, généralement à proximité du boîtier du thermostat ou d'un point haut des passages du liquide de refroidissement. C'est moins courant que de compter sur la capacité du radiateur à se purger.
* Vase d'expansion (réservoir de trop-plein) : Bien qu'il ne s'agisse pas d'un robinet de purge, le vase d'expansion peut être un endroit pour aider à purger l'air en le remplissant jusqu'au niveau approprié et en serrant la durite supérieure du radiateur.
3. Consultez les forums en ligne : Recherchez « 1998 Chevy Malibu [votre taille de moteur] purge du liquide de refroidissement » sur des forums comme ChevyTalk ou similaire. D'autres propriétaires peuvent avoir des photos ou des descriptions de l'endroit où ils ont trouvé des poches d'air.
Remarque importante : Soyez prudent lorsque vous travaillez avec le système de refroidissement. Le liquide de refroidissement est chaud lorsque le moteur tourne et il est corrosif. Portez des lunettes et des gants de sécurité appropriés.
Sans connaître le moteur spécifique de votre Chevrolet Malibu 1998, il est impossible de localiser l'emplacement exact. Le manuel du propriétaire est votre meilleur point de départ.