Ce que vous devez savoir sur les capteurs d'oxygène

Tous les véhicules fabriqués après 1980 contiendront de l'oxygène (O2 ) capteurs. Leur objectif principal est de s'assurer que votre moteur fonctionne au mieux en surveillant la quantité relative d'oxygène dans le système. Les capteurs d'oxygène sont connectés directement à l'ordinateur de la voiture. Si un capteur est défaillant ou déclenché en raison de niveaux d'oxygène inappropriés (trop peu ou trop), il en informera l'ordinateur. En fait, le voyant de vérification du moteur est le plus souvent allumé en raison d'un avertissement du capteur d'oxygène.

Que font les capteurs d'oxygène ?

Les capteurs d'oxygène jouent également un rôle majeur en ce qui concerne les émissions des véhicules. Comme les normes d'émissions se sont resserrées au fil des ans, les exigences relatives aux capteurs d'oxygène se sont également resserrées. Si vous avez un capteur d'oxygène défectueux dans votre voiture, vous ne passerez probablement pas une inspection de smog en Californie. Des capteurs d'oxygène sont placés à des endroits stratégiques du système d'échappement afin de s'assurer que le moteur tourne avec la quantité idéale d'oxygène par rapport au carburant brûlé.

Combien de capteurs d'oxygène y a-t-il dans ma voiture ?

La plupart des voitures ont plusieurs capteurs d'oxygène. L'arrangement de base est un devant le convertisseur catalytique et un dans chacun des collecteurs d'échappement du véhicule. De nombreux véhicules modernes auront au moins quatre capteurs d'oxygène placés spécifiquement à des points clés du système d'échappement. Cela permet d'éviter les problèmes d'émissions tout en permettant à l'ordinateur de calibrer le moteur pour de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique.

Mon voyant Check Engine est allumé. Et maintenant ?

Comme la plupart des composants automobiles, les capteurs d'oxygène peuvent tomber en panne ou s'user avec le temps. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, cela peut simplement signifier que vous devez remplacer l'un de vos capteurs d'oxygène. Ou, le capteur d'oxygène peut faire son travail et détecter un problème important dans le moteur ou le système d'échappement. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée de faire inspecter votre véhicule par un technicien automobile professionnel pour trouver la source du problème et effectuer les réparations nécessaires.

Inspection et réparation des capteurs d'oxygène chez San Francisco Automotive Solutions

Si votre témoin de vérification du moteur est allumé et/ou si vous rencontrez des problèmes avec les capteurs d'oxygène de votre voiture, comptez sur le premier atelier de réparation automobile de la région de la baie pour un service expert avec une touche personnelle. Appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 . Vous pouvez également envoyer un SMS à ce numéro ou utiliser ce lien pour réserver votre rendez-vous en ligne.