Différents types de distractions au volant

La conduite automobile est une activité que beaucoup d'entre nous tiennent pour acquise. Les phobies de voler sont beaucoup plus courantes que les phobies ou les peurs de conduire, mais la probabilité que vous soyez blessé dans un accident de voiture que dans un vol est nettement plus élevée ? Ce que les gens ignorent souvent, c'est à quel point la conduite automobile peut être dangereuse. Nous voyageons dans quelque chose qui pèse généralement plus de mille livres à des vitesses incroyablement élevées. Il suffit d'une petite erreur pour se retrouver dans une situation potentiellement mortelle.

Presque tout le monde connaîtra une sorte d'accident qui nécessite au moins une réparation automobile mineure. C'est lorsque ces accidents s'aggravent que nous nous rappelons d'être prudents au volant. Les accidents non intentionnels sont la principale cause de décès chez les jeunes adultes au Canada. Ce problème n'a fait qu'empirer avec l'introduction des téléphones portables et d'autres appareils multimédias.

Différents types de distractions au volant
Différents types de distractions au volant sont classés selon qu'elles se produisent à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule. Il existe également des distractions cognitives qui se présentent sous la forme d'appareils électroniques. Lorsque nous parlons de distractions cognitives, nous faisons référence à tout ce qui nécessite un niveau d'attention quelque peu actif. Si vous envoyez des SMS et conduisez, vous ne pouvez certainement pas faire attention à la route. D'autres distractions peuvent inclure des choses comme des animaux sur la route, des insectes dans le véhicule et toute autre chose qui peut détourner votre attention de la conduite.

La plus grande différence entre les appareils électroniques et les autres distractions au volant est le fait que l'utilisation d'un appareil électronique est totalement intentionnelle. C'est un évitable distraction que nous introduisons nous-mêmes dans l'environnement. C'est la raison pour laquelle il y a des conséquences juridiques, notamment :

  • La Motor Vehicle Act 3.1 stipule que toute personne surprise en train d'utiliser des appareils électroniques en conduisant encourt une amende de 368 $ en plus de 4 points de pénalité. Une première infraction entraîne également une amende supplémentaire de 175 $ ICBC Driver Penalty Point Premium, soit un total de 543 $.
  • Recevoir au moins deux accusations de distraction au volant sur une période de 3 ans entraînera une augmentation distincte de l'assurance en plus des points et du coût des amendes.
  • Cela peut également entraîner plus de 2 000 $ de pénalités et une éventuelle suspension de la licence.
  • Vous pouvez être condamné à participer à vos propres frais à des programmes d'éducation à la conduite, ainsi qu'à payer toutes les amendes et sanctions légales encourues. À terme, vous pourriez vous retrouver en prison si vous continuez à risquer votre vie et celle des autres en choisissant de conduire distrait.

La sécurité est la priorité la plus importante sur les routes de la Colombie-Britannique, et cela signifie également s'assurer que votre voiture est en bon état. Visiter les techniciens certifiés des centres automobiles Minit-Tune &Brake est un excellent moyen de profiter de la réparation automobile à Vancouver et dans les villes environnantes. Si vous ou un être cher avez déjà eu un accident de voiture et avez besoin de services de réparation automobile à Vancouver, contactez-nous dès aujourd'hui. Avec plus de 18 centres auto idéalement situés, Minit-Tune est là pour vous. Et s'il vous plaît, ne conduisez pas distrait. Votre vie peut en dépendre !

Appelez-nous aujourd'hui ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour plus d'informations sur la réparation automobile, le service et l'entretien. Nous pouvons également offrir plus de suggestions sur les moyens de minimiser les distractions au volant.