Auto >> Voiture >  >> Moteur

Combien de temps reste-t-il après que le voyant de vidange d'huile moteur s'allume ?

Il n'y a pas de délai défini après l'allumage du voyant de vidange d'huile moteur. Vous devriez faire changer votre huile dès que possible une fois que le voyant s'allume. Attendre pourrait causer de graves dommages au moteur.

Le voyant vous avertit que votre niveau d'huile est bas ou qu'il doit être changé, et continuer à conduire pourrait entraîner :

* Dommages moteur : Le manque de lubrification entraîne des frictions et des surchauffes, causant des dommages irréparables aux composants du moteur.

* Durée de vie réduite du moteur : Des niveaux d’huile constamment bas réduisent considérablement la durée de vie de votre moteur.

* Augmentation des coûts de réparation : Ignorer l'avertissement entraînera probablement des réparations beaucoup plus coûteuses qu'une simple vidange d'huile.

Au lieu de vous concentrer sur un calendrier, donnez la priorité à la vidange immédiate de votre huile. Si vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement chez un mécanicien, vérifiez au moins vous-même votre niveau d'huile à l'aide de la jauge. S'il est bas, ajoutez de l'huile avec précaution (consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le type et la quantité corrects), mais comprenez qu'il s'agit d'une solution temporaire et non d'un remplacement pour une vidange d'huile appropriée.