Une alarme de voiture est un matériel de sécurité automobile qui émet des bruits forts et clignote des lumières chaque fois qu'un intrus tente d'avoir lieu. Le rapport du FBI montre qu'une voiture est volée toutes les 40 secondes aux États-Unis. On ne peut jamais se tromper en achetant l'alarme pour la voiture car c'est un excellent bouclier. L'alarme éloigne toujours ces voleurs et réduit le risque de vol de voiture. En cas d'intrusion, l'alarme de la voiture agit instantanément et, selon le nombre total de capteurs, elle en informe le propriétaire de la voiture. Vous pouvez installer une alarme de voiture par vous-même au cas où vous n'auriez pas besoin d'aide professionnelle. Lorsque votre alarme est prête, suivez ce processus d'installation en quelques étapes simples-
Le matériel dont vous auriez besoin pour l'installation est :
Une fois ces outils prêts, vous pouvez commencer le processus d'installation de l'alarme. Il existe différents types d'alarmes de voiture disponibles. En fonction des fonctionnalités et du budget dont vous avez besoin pour trouver celui qui vous convient. Par exemple, une alarme de base s'active lorsque quelqu'un essaie de forcer l'ouverture de la serrure. Une alarme avancée retentit lorsque quelqu'un heurte la voiture ou tente de la trafiquer.
Avant d'installer une alarme de voiture, débranchez toujours la batterie avant de commencer tout travail d'installation. De plus, lorsque vous câblez, restez à l'écart du câblage de l'airbag qui se trouve généralement dans les couvercles et les connecteurs jaunes.
EN SAVOIR PLUS :
Vous devrez peut-être retirer les panneaux nécessaires. Le retrait de ces panneaux vous permettrait d'accéder aux fils dont vous auriez besoin plus tard pour attacher le câblage de l'alarme. Le fait de détacher les panneaux vous permettrait également d'accéder à l'espace sous le tableau de bord pour monter l'alarme avec précision afin qu'elle ne soit pas remarquée.
Vous pouvez trouver les panneaux près du sol ou sous le volant. Vous pouvez toujours lire le manuel d'entretien de votre voiture si vous ne trouvez pas de tels panneaux car ils peuvent être situés différemment pour certaines voitures. Vous pouvez également monter l'alarme sous le siège et la rendre difficile à détecter pour le voleur.
Lisez également le manuel fourni avec l'alarme et vous saurez clairement comment installer le système d'alarme de voiture . Le manuel de lecture efface la plupart de vos doutes sur cette alarme particulière, et vous pouvez être sûr de l'installer facilement.
Finalisez l'endroit où installer l'alarme. Installez toujours la sirène de l'alarme sur une surface mentale où elle ne sera obstruée par aucun objet pour qu'elle soit propre et forte. De plus, l'endroit ne doit pas recevoir d'eau ni de chaleur extrême. Généralement, la sirène posée face cachée empêchera l'eau ou tout liquide de passer à travers.
Trouvez un espace ou faites un trou pour laisser passer le câblage. Il est préférable que vous trouviez un trou préexistant ou que vous puissiez en percer un vous-même. Vous pouvez percer le trou dans une section en plastique ou en caoutchouc du pare-feu, et ne pas percer dans le pare-feu métallique.
Si vous utilisez le pare-feu pour faire passer le câblage, assurez-vous d'isoler le fil. Cela éviterait au câble toute friction causée par le pare-feu.
Trouvez où l'ordinateur d'alarme se connecterait selon le manuel qui peut présenter une installation d'alarme de voiture étape par étape . Généralement, une alarme doit être installée sur l'ECU de la voiture ; cependant, certaines alarmes doivent être montées dans le compartiment moteur. Lisez les conseils d'entretien pour gérer efficacement chaque problème de votre voiture.
S'il y a des capteurs supplémentaires, vous pouvez également les installer. il peut également y avoir des lumières LED que vous pouvez monter quelque part dans le tableau de bord. Percez le trou si nécessaire.
C'est joli, vous pouvez connecter la batterie et vérifier si l'alarme fonctionne.
Certaines alarmes telles que les alarmes avancées sont également équipées de voyants LED qui fonctionnent pour vous indiquer l'intrusion. Si vous avez une telle alarme, vous devrez peut-être percer un trou supplémentaire dans le tableau de bord pour mettre le câblage de l'indicateur LED.
Prenez le fil de l'indicateur LED à travers le trou et placez l'indicateur sur place. Vous pouvez utiliser un ruban de montage double face.
Pour faire fonctionner la LED, vous devez localiser les fils qui se connectent au bouton d'éclairage de la porte. Chaque fois que la porte serait interrompue, cela allumerait les lumières LED.
La connexion du capteur à ces fils est également nécessaire pour le faire fonctionner chaque fois que la porte s'ouvre. Vous devez toujours garder le câblage au même endroit, sécurisé et regroupé pour qu'il soit facile à gérer.
Assurez-vous d'installer également l'interrupteur valet. Cela vous permettra de désactiver l'alarme lorsque vous n'en avez pas besoin ou lorsque vous donnez votre voiture à quelqu'un d'autre et que vous ne voulez pas que l'alarme sonne inutilement.
Enfin, vous pouvez vérifier s'il y a des fils lâches et les regrouper en un seul. Connectez la ligne électrique à la batterie, de sorte que le système d'alarme s'allume lorsque vous allumez la voiture. En fonction de l'avancement de l'alarme, vous aurez peut-être également besoin d'outils supplémentaires. lisez toujours le manuel et gardez tout à portée de main avant de partir et d'installer une alarme de voiture .
Ainsi, ce n'est pas une tâche difficile d'installer une alarme de voiture. Une fois que vous aurez lu ce guide, il vous sera plus facile de savoir comment procéder. Alors, prenez en considération ces étapes importantes pour installer une alarme de voiture et faites les choses correctement.