Pour le trouver, vous devrez probablement regarder sur le bloc moteur, près de l'avant, du côté passager (côté droit aux États-Unis). C'est souvent sur une surface plane, et vous aurez peut-être besoin d'une lampe de poche et éventuellement de nettoyer un peu de saleté pour le voir clairement.
Voici la marche à suivre :
1. Ouvrez le capot : Localisez le levier de déverrouillage du capot (généralement à l'intérieur de la voiture, près du volant ou sous le tableau de bord) et ouvrez le capot.
2. Regardez autour du moteur : Concentrez votre recherche sur le côté passager du bloc moteur, près de l'avant. Il se trouve souvent à proximité de l'endroit où le moteur rencontre le pare-feu (la cloison métallique séparant le compartiment moteur de l'habitacle).
3. Vérifiez la présence d'une surface plane : Le numéro du moteur est généralement gravé sur une zone relativement plate et accessible du bloc moteur.
4. Nettoyez la zone si nécessaire : La saleté et la crasse peuvent obscurcir les chiffres. Utilisez un chiffon ou une brosse pour nettoyer la zone.
5. Consultez votre manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire peut contenir un diagramme montrant l’emplacement exact du numéro de moteur.
Si vous ne parvenez toujours pas à le trouver après une recherche approfondie, vous pouvez essayer :
* Vérification de l'immatriculation ou du titre de votre véhicule : Le numéro du moteur peut être indiqué sur ces documents.
* Contacter un concessionnaire Ford : Ils peuvent vous aider à localiser le numéro de moteur en fonction de l'année et du modèle de votre véhicule.
N'oubliez pas d'être prudent lorsque vous travaillez autour du moteur ; il fait chaud lorsqu'il est récemment exécuté.