Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi ma Chevy Camaro 91 démarre-t-elle lorsqu'elle est pulvérisée avec du liquide de démarrage mais pas seule ?

La pulvérisation de liquide de démarrage dans le collecteur d'admission de votre Chevy Camaro 1991 lui permet de démarrer, indiquant un problème avec la capacité du système de carburant à fournir du carburant au moteur. Voici une liste des coupables probables :

* Pompe à carburant : La cause la plus courante. Une pompe à carburant faible ou défaillante peut ne pas fournir une pression suffisante pour fournir du carburant aux injecteurs. Il peut fonctionner par intermittence, ce qui explique pourquoi il démarre avec du liquide de démarrage (qui fournit une source de carburant temporaire). Écoutez le vrombissement de la pompe à carburant lorsque vous tournez la clé en position « marche » (avant de démarrer). Un son faible ou absent indique la pompe.

* Filtre à carburant : Un filtre à carburant obstrué limite le débit de carburant. La pression peut être adéquate au niveau de la pompe, mais insuffisante au niveau des injecteurs en raison du blocage.

* Injecteurs de carburant : Des injecteurs de carburant obstrués ou défectueux pourraient empêcher le carburant d’atteindre la chambre de combustion. Ceci est moins probable si la voiture fonctionne (même brièvement) avec du liquide de démarrage, mais cela reste une possibilité. Ils peuvent avoir besoin d’être nettoyés ou remplacés.

* Régulateur de pression de carburant : Ce composant régule la pression du carburant dans le système. Un régulateur défectueux peut entraîner une faible pression de carburant.

* Capteur de position du vilebrequin (CKP) : Bien que cela soit moins probable étant donné qu'il démarre avec du liquide de démarrage, un capteur CKP défectueux peut empêcher le moteur de démarrer en ne signalant pas correctement la position de rotation du moteur au système d'injection de carburant. Cela pourrait empêcher les injecteurs de se déclencher, même si du carburant est disponible.

* Système d'allumage (moins probable) : Bien que le liquide de démarrage contourne momentanément le système d’allumage, un problème d’allumage sous-jacent (comme une faible étincelle) pourrait contribuer à la difficulté de démarrage. Cependant, cela est moins probable s'il démarre avec du liquide de démarrage.

Étapes de dépannage (par ordre de probabilité et de coût) :

1. Vérifiez la pression du carburant : C'est l'étape la plus importante. Vous aurez besoin d'un manomètre de carburant pour mesurer la pression au niveau de la rampe d'injection. Comparez votre lecture aux spécifications du manuel de réparation de votre voiture.

2. Écoutez la pompe à carburant : Comme mentionné ci-dessus, écoutez attentivement lorsque vous tournez la clé en position « marche ».

3. Inspectez le filtre à carburant : Inspectez visuellement le filtre à carburant pour détecter tout dommage ou rouille excessive.

4. Vérifier les injecteurs de carburant (avancé) : Tester les injecteurs de carburant nécessite un équipement spécialisé, et il est préférable de le confier à un mécanicien, sauf si vous avez de l'expérience.

5. Vérifier le capteur de position du vilebrequin (avancé) : Cela nécessite de vérifier la sortie correcte du capteur et nécessite un multimètre ou un outil d'analyse.

Avertissement important : L'utilisation fréquente de liquide de démarrage est dangereuse et peut endommager le moteur. C'est uniquement à des fins de diagnostic. Ne comptez pas dessus pour démarrer votre voiture. Résolvez immédiatement le problème sous-jacent du système de carburant.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, confiez votre Camaro à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour identifier le problème avec précision et en toute sécurité.