6 conseils éprouvés pour parcourir un million de kilomètres avec votre voiture

Pourquoi payer les prix des voitures neuves alors que vous pouvez continuer à rouler ? Voici 6 conseils d'experts pour prolonger la durée de vie de votre véhicule

Il est assez courant que les voitures modernes roulent bien au-delà de 100 000, voire 200 000 miles. Mais qu'en est-il d'un million ?

Un certain nombre de raisons peuvent mettre fin à la vie d'une voiture avant le million de kilomètres, des accidents à la rouille terminale, en passant par les réparations majeures qui coûtent plus cher que la valeur de la voiture. Pourtant, il est possible d'amener votre voiture à un million de kilomètres et au-delà.

Le regretté Irv Gordon a conduit sa Volvo P1800 de 1966 à plus de 3 millions de kilomètres.

Le journaliste automobile Matt Farah possédait la célèbre Lexus Million-Mile, une Lexus LS400 de 1996 qu'il encourageait les autres à faire de longs trajets en voiture et à atteindre le million magique.

Patricia Mayo, ancienne rédactrice pour Car Gurus , a aidé son père à conduire son camion de travail Ford F-150 de 1980 à plus d'un million de kilomètres. Voici leurs conseils sur la façon dont vous pouvez réaliser le même exploit.

#1 :Effectuez les réparations dès qu'elles sont nécessaires

Irv Gordon, multimillionnaire de miles, a fait une excellente suggestion dans une interview :"Remplacez immédiatement les pièces usées ou cassées." Une pièce usée peut en entraîner d'autres à s'user ou à tomber en panne plus rapidement. Par exemple, vous pouvez souvent remplacer vous-même un jeu de plaquettes de frein usées. Si vous attendez cette réparation, cependant, la plaque de support métallique des plaquettes peut commencer à se frotter contre les rotors, et vous devrez également les remplacer. Le remplacement des pièces dès qu'elles sont usées ou défaillantes permet d'éviter que d'autres pièces ne tombent en panne prématurément et prolonge la durée de vie de votre voiture.

#2 :N'ignorez pas le témoin Check Engine

Une indication importante que quelque chose ne va pas avec votre voiture est le voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord. Pour que votre véhicule continue de fonctionner correctement, utilisez un outil d'analyse OBD2 pour identifier ces problèmes lorsque la lumière s'allume, puis réparez-les dès que possible. Pour le moyen le plus rapide et le plus simple de savoir pourquoi votre voyant de vérification du moteur est allumé, procurez-vous le moniteur de santé de voiture FIXD. Ce scanner et cette application OBD2 faciles à utiliser vous permettent de scanner instantanément votre voiture pour vérifier les codes du moteur et d'autres problèmes, puis les traduisent en anglais simple sur votre téléphone.

De plus, la hotline mécanique FIXD vous permet de consulter des mécaniciens professionnels sur les problèmes de votre voiture, même s'ils ne sont pas liés au voyant de vérification du moteur. Que vous fassiez les réparations vous-même ou que vous emmeniez votre voiture chez un mécanicien, ces connaissances vous permettront de garder votre voiture en parfait état pour les kilomètres à venir.

>>> Cliquez ici pour essayer FIXD pour 1 $ Pour un temps limité!

#3 :Effectuez toute la maintenance

Mon père m'a toujours dit que pour faire durer une voiture pour toujours, il faut changer l'huile tous les 3 000 milles. C'est un peu plus compliqué que cela ces jours-ci, mais tous ceux à qui j'ai parlé s'accordent à dire que le respect strict du calendrier d'entretien du constructeur est l'aspect le plus important pour faire durer une voiture.

"Faites TOUT l'entretien, exactement selon les horaires recommandés par l'usine", explique Matt Farah.

Bien que Lexus n'ait pas réellement publié de calendrier d'entretien s'étendant sur un million de kilomètres, vous pouvez extrapoler ce que vous devriez faire en utilisant les entrées précédentes du calendrier. Les personnes qui ont conçu et construit votre voiture savent le mieux comment la faire fonctionner de la manière la plus fiable possible. Ils vous indiquent exactement comment le faire dans le calendrier d'entretien publié dans votre manuel du propriétaire.

Mais pour ceux d'entre nous qui ont tendance à oublier l'entretien (ou, soyons honnêtes, qui ne savent même pas où se trouve notre manuel du propriétaire en ce moment), il y a FIXD.

Non seulement ce moniteur de santé de voiture et cette application vous montrent le calendrier d'entretien recommandé par le fabricant directement dans l'application, mais ils vous envoient également des alertes chaque fois qu'il est temps d'effectuer un entretien en fonction de votre kilométrage !

Vous pouvez également utiliser l'application pour savoir quand changer votre huile et remplacer votre batterie, vos pneus et vos essuie-glaces. Mieux encore, le programme de maintenance FIXD ne s'arrête pas après 150 000 miles comme le font certains programmes du fabricant. Ces tâches se répètent à intervalles réguliers, et FIXD fait le calcul du kilométrage pour vous afin que vous sachiez toujours quoi faire et quand.

#4 :Utiliser des pièces de qualité

"Ne lésinez pas sur les fluides et les filtres de marque bon marché", déclare Matt Farah. Bien que les pièces les plus abordables fonctionnent, elles ne fonctionneront pas aussi bien que les pièces de marque d'entreprises établies qui ont une bonne réputation de qualité. En fait, lorsque vos pièces d'origine s'usent, il vaut souvent la peine de passer à une pièce de meilleure qualité que celle installée en usine.

«Lorsque vous reconstruisez quoi que ce soit, améliorez toujours les matériaux dans la mesure du possible», explique Patricia Mayo. "Obtenez les bonnes choses à chaque occasion que vous pouvez. C’est plus cher, mais cela prolongera la durée de vie de votre voiture. Elle et son père ont reconstruit la transmission de sa Ford trois fois au cours de sa durée de vie d'un million de kilomètres.

Cela peut sembler beaucoup, mais gardez à l'esprit que cela conduit essentiellement à la lune à chaque reconstruction. À chaque fois, ils ont utilisé les pièces les plus durables et de la plus haute qualité qu'ils ont pu trouver pour que la transmission dure le plus longtemps possible jusqu'à la prochaine reconstruction.

#5 :Restez super simple

La principale raison pour laquelle tant de voitures de luxe haut de gamme se déprécient si rapidement est que la vaste gamme de gadgets et de gadgets de luxe s'use ou se brise après plusieurs années (la Million-Mile Lexus étant une exception notable). Un moyen facile d'éviter cela est d'acheter une voiture plus simple en premier lieu. Plus c'est simple, moins ça peut mal tourner.

Patricia Mayo recommande d'éviter les véhicules à traction intégrale ou à quatre roues motrices pour cette raison. Bien que les roues motrices supplémentaires améliorent certainement la traction, ces systèmes ajoutent une grande complexité à la voiture. Il n'y a aucun moyen qu'une voiture à traction avant ait jamais une boîte de transfert en panne parce qu'elle n'en a pas.

Elle suggère également d'éviter les kits de suspension du marché secondaire qui soulèvent ou abaissent votre voiture. La modification de la géométrie de la suspension par rapport à celle prévue par l'usine ajoute une contrainte supplémentaire aux essieux, aux joints homocinétiques et à d'autres composants, car ils fonctionnent en dehors de la hauteur et des angles prévus par l'usine.

Enfin, faites attention aux composants électriques de rechange que vous ajoutez. Les chaînes stéréo sophistiquées et les mises à niveau des phares HID / LED sont agréables, mais votre voiture n'a pas été conçue pour les faire fonctionner. Ils peuvent exercer une pression supplémentaire sur votre système électrique et provoquer des pannes qui peuvent être difficiles et/ou coûteuses à localiser et à réparer.

#6 :Conduisez comme si vous le possédiez

Le dernier conseil de Matt Farah pour conduire une voiture à un million de kilomètres est :"Ayez les habitudes de conduite spécifiques requises pour une telle tâche." Ce qu'il veut dire, c'est ne pas conduire comme si vous l'aviez volé.

Une conduite difficile, que ce soit hors route, dans la circulation urbaine ou sur circuit, usera les composants plus rapidement qu'une conduite douce et douce qui ne les impose pas autant. Dans ce cas, lent et régulier gagne vraiment la course.

«Parfois, utiliser des rapports inférieurs sera plus facile pour votre moteur et votre transmission, même une boîte automatique», explique Patricia Mayo.

J'ai fait exactement cela récemment en conduisant ma camionnette sur les collines de Blue Ridge Parkway. Plutôt que de permettre à la transmission de rechercher constamment le bon rapport, je suis parfois passé de D à 2, bloquant les rapports supérieurs et évitant l'usure supplémentaire de la transmission elle-même. Cela fournit également un freinage moteur supplémentaire dans les descentes, réduisant ainsi l'usure des freins. Le moteur tournera un peu plus haut que la normale, mais il ne devrait toujours pas être proche de la ligne rouge, afin qu'il puisse le gérer.

Conclusion

Il y a des années, les voitures n'avaient pas de cent mille chiffres sur l'odomètre. Ils n'étaient tout simplement pas censés durer plus de 100 000 milles. Les voitures modernes le font, et pour cause. Le plus souvent, ils font bon usage de ce sixième chiffre, parcourant fréquemment 200 000 ou même 300 000 milles.

Entre les prix sans cesse croissants, même pour les voitures d'occasion, et la rareté croissante, il existe des raisons impérieuses de continuer à conduire ce que vous avez déjà. Toute voiture aura besoin d'un entretien supplémentaire à mesure qu'elle vieillit, mais une fois que votre voiture est remboursée, vous pouvez vous permettre ces réparations beaucoup plus facilement. Des outils tels que le scanner et l'application FIXD facilitent plus que jamais le diagnostic et l'entretien de votre voiture pour une durée de vie aussi longue que possible.