Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer le voyant de gestion moteur de votre Ford Fiesta ?

Vous ne pouvez pas simplement « retirer » le voyant de gestion du moteur de la Ford Fiesta (voyant de contrôle du moteur) sans résoudre le problème sous-jacent. Le voyant est là pour indiquer un défaut dans le système de contrôle du moteur. L’ignorer pourrait entraîner des dommages supplémentaires et des conditions de conduite potentiellement dangereuses.

Voici ce que vous devriez faire à la place :

1. Diagnostiquer le problème : Le moyen le plus fiable de savoir pourquoi le voyant est allumé est d'utiliser un lecteur de code OBD-II (On-Board Diagnostics). Ceux-ci sont relativement peu coûteux et peuvent être achetés dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Le lecteur de code récupérera un code de diagnostic (DTC) qui fournit un indice sur le problème. Vous pouvez ensuite rechercher en ligne la signification du code.

2. Résoudre le problème : Une fois que vous connaissez le DTC, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même (si vous êtes doué en mécanique et disposez des bons outils) ou amener votre Fiesta chez un mécanicien. Le problème peut être quelque chose de mineur, comme un bouchon d'essence desserré, ou quelque chose de plus grave nécessitant des réparations.

3. Effacer le code (après réparation) : *Seulement* après avoir résolu le problème sous-jacent, vous pouvez effacer le code. De nombreux scanners OBD-II ont une fonction « effacer les codes ». Après avoir effacé le code, conduisez la voiture pendant un moment pour voir si la lumière revient. Si tel est le cas, le problème n’est pas entièrement résolu.

Considérations importantes :

* Ne vous contentez pas de débrancher la batterie : Même si le fait de débrancher la batterie peut éteindre temporairement le voyant, cela ne résoudra pas le problème et le voyant reviendra probablement.

* N'ignorez pas la lumière : Conduire avec un témoin de contrôle du moteur allumé peut entraîner des dommages importants au moteur.

* Aide professionnelle : Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir diagnostiquer ou résoudre le problème vous-même, confiez votre voiture à un mécanicien qualifié. Tenter des réparations sans les connaissances et les outils nécessaires peut aggraver la situation.

En bref, concentrez-vous sur la *réparation de la cause* de la lumière, pas seulement sur sa disparition. La lumière est un avertissement et il est imprudent de l’ignorer.