6 facteurs à considérer avant d'acheter des voitures avec un titre reconstruit

La plupart du temps, lorsque vous magasinez pour des voitures d'occasion, vous en rencontrez une avec un titre reconstruit et vous commencez à vous demander ce que cela signifie. Un titre reconstruit est différent d'un titre de propriété ou de récupération. Il est tout à fait normal d'être sceptique à l'égard des voitures avec un titre reconstruit, mais cela ne signifie pas toujours qu'elles sont de qualité inférieure. Ce guide fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur le titre de voiture reconstruit ainsi que les facteurs à prendre en compte avant d'acheter un véhicule avec un.

Que signifie le terme "titre de voiture reconstruit" ?

Le terme varie d'un état à l'autre, mais le sens général est utilisé pour désigner une voiture qui a été récupérée mais qui a été remise en état de rouler. En ce sens, les titres reconstruits sont délivrés aux véhicules qui ont été endommagés mais remis en état de marche. Avant qu'un titre reconstruit ne soit délivré ; la voiture doit être soigneusement inspectée pour détecter tout problème avant que son titre ne passe de "récupéré" à "reconstruit".

La plupart du temps, lorsque le coût de réparation du véhicule est égal au prix d'achat, une compagnie d'assurance l'exclura pour la réparation des dommages, même lorsqu'il est ouvert à la réparation technique. En effet, la compagnie d'assurance courra à perte en essayant de le réparer en raison du coût.

La plupart du temps, les voitures avec des titres reconstruits peuvent avoir été endommagées de telle sorte que le châssis du véhicule est cassé ou plié à la suite d'un accident. Lorsque ces véhicules reçoivent des titres de récupération, ils sont généralement vendus à quelqu'un (comme un réparateur automobile) qui peut choisir de réparer le véhicule ou de retirer certaines de ses pièces et de le fixer à d'autres véhicules.

Différence entre les titres reconstruits et récupérés

Lorsqu'on leur demande "Qu'est-ce qu'un titre de voiture reconstruit", la plupart des propriétaires de voitures ont tendance à penser que c'est la même chose qu'un titre de récupération, mais les deux termes sont entièrement différents. Comme mentionné précédemment, un titre de voiture reconstruit est délivré à un véhicule qui a un titre de récupération mais remis en état de marche. Les titres récupérés sont délivrés aux véhicules qui ont été endommagés lors d'un accident de la route, d'un accident ou de catastrophes environnementales telles qu'une inondation ou un incendie. Ces voitures sont endommagées au-delà de toute réparation et indignes d'être couvertes par une compagnie d'assurance.

Ce guide vous montre comment savoir si une voiture a un titre reconstruit.

Pourquoi vous devriez vous en soucier avant d'acheter des voitures qui ont été reconstruites

Lorsque les gens demandent ce qu'est un titre de voiture reconstruit, ils essaient de confirmer si le titre n'est pas délivré aux jonques. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, vous voulez vous assurer que tous ses composants fonctionnent correctement. par conséquent, le titre "Reconstruit" envoie un message négatif aux acheteurs potentiels.

La plupart du temps, même lorsqu'une voiture est transformée d'un état récupéré à un état fonctionnel, il y a forcément des problèmes cachés qui pourraient réduire sa fonctionnalité. Parfois, les dommages peuvent être graves, comme dans le cas d'un cadre cassé qui pourrait affecter le moteur.

De plus, vous ne vous attendez pas à ce que les voitures reconstruites possèdent tous leurs composants d'origine. Certaines de ses pièces pourraient avoir été remplacées. Cependant, lorsqu'une voiture a un titre reconstruit délivré par une agence gouvernementale, c'est un signe que la voiture est en état de marche, mais cela ne signifie en aucun cas que la voiture est à son meilleur.

Malgré ces facteurs, certains concessionnaires vendent encore illégalement des voitures reconstruites, et ils optent pour la plupart à bas prix. Incitant ainsi les acheteurs à prendre un risque.

Facteurs à considérer avant d'acheter des voitures avec titre reconstruit

1. L'étendue des dommages

Un acheteur avisé voudrait connaître l'étendue des dommages sur une voiture reconstruite avant d'acheter. Vous pouvez obtenir la réponse à cette question en commandant un rapport auprès de Carfax ou du DMV de votre état.

Regardez cette vidéo pour savoir comment obtenir gratuitement le rapport Autocheck.

2. Le cadre a-t-il été endommagé ?

Naturellement, les acheteurs seront découragés d'acheter des voitures dont le châssis a été endommagé par un accident de voiture. Cependant, il existe des cas où il peut encore être aligné. Si le châssis de la voiture reconstruite n'était pas correctement aligné, cela pourrait entraîner l'usure et la tension des composants clés tels que les freins, les pneus et même la roue. Il peut également ne pas protéger les passagers en cas d'accident grave.

3. Où la réparation a été effectuée

Il est également important de savoir où la réparation a été effectuée. Si une pièce a été remplacée, vous voulez savoir si le remplacement est conforme aux normes et s'il est conforme aux spécifications de l'entreprise. Ceci est important car certains magasins peuvent utiliser des articles de remplacement peu coûteux, ce qui met les occupants en danger lors de la conduite.

4. Le véhicule est-il assurable ?

La plupart des compagnies d'assurance ne couvriront pas le risque d'une voiture en état de récupération. En effet, si un tel véhicule est endommagé, le coût de la réparation sera extrêmement élevé. Il est normal de voir les compagnies d'assurance refuser d'offrir une couverture complète sur les voitures avec des titres reconstruits. Pour vous éviter le stress, vous devez informer votre compagnie d'assurance au préalable pour savoir si elle pourra couvrir le véhicule.

5. Essai routier pour s'assurer qu'il est dans un état fonctionnel

Il est difficile de prendre la plupart des vendeurs pour leurs mots lorsqu'il s'agit d'acheter des voitures pour un titre reconstruit. Il n'y a aucun moyen de certifier si le véhicule a été correctement reconstruit sans effectuer votre enquête. Pour vous épargner des mains de vendeurs douteux, faites toujours tester une voiture reconstruite de manière approfondie par un mécanicien certifié.

Si vous sautez cette étape, vous risquez de dépenser plus pour la réparation à long terme, après tout, ces voitures ne sont guère couvertes par une garantie de remboursement.

6. Devriez-vous acheter des voitures avec un titre reconstruit

Au début, opter pour une voiture avec une telle étiquette semble être une évidence. Il n'y a aucune garantie que la voiture a été correctement construite avec les bons composants et vous n'êtes pas non plus sûr de sa capacité. Cependant, il y a des moments où les voitures reconstruites peuvent apporter une réelle valeur, surtout si elles sont reconstruites dans un atelier automobile de confiance.

Deuxièmement, les voitures reconstruites sont vendues à un prix inférieur à celui des voitures neuves, mais cela ne signifie en aucun cas que toutes les failles possibles doivent être ignorées.

Conclusion

Comme mentionné précédemment, les voitures avec un titre reconstruit coûtent beaucoup moins cher que les neuves si vous l'achetez, mais deviennent un casse-tête si vous essayez de la vendre. C'est parce que les acheteurs sont naturellement répulsifs envers les véhicules avec des titres "reconstruits" et ont la conviction qu'ils sont plus ou moins indésirables. Risqueriez-vous d'acheter une voiture reconstruite? Partagez votre opinion dans la session de commentaires.