* Boîte à fusibles sous le capot : Il s'agit du plus grand boîtier situé dans le compartiment moteur, généralement près de la batterie. Cette boîte contient des fusibles d'ampérage plus élevé protégeant les principaux composants électriques. Il est peu probable que vos prises de courant 12 V soient directement fusionnées ici, mais certains circuits *liés* à celles-ci pourraient l'être. Consultez le schéma à l’intérieur de la couverture pour plus de détails.
* Panneau de fusibles de l'habitacle : Ce boîtier plus petit est généralement situé du côté conducteur, généralement sous le tableau de bord. C’est là que se trouvent le plus probablement les fusibles de vos prises de courant 12 V (allume-cigare et éventuels ports d’alimentation auxiliaires). Le couvercle de la boîte à fusibles lui-même comportera un schéma montrant les emplacements des fusibles et ce que chacun protège.
Trouver les fusibles des prises 12 V :
Vous devrez consulter le manuel du propriétaire ou le schéma à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles de l'habitacle. Le diagramme montrera le calibre du fusible (par exemple, 10 A, 15 A) et l'emplacement du fusible pour la ou les prises de courant 12 V. L'étiquette peut indiquer « Prise de courant », « Allume-cigare », « Alimentation accessoire » ou quelque chose de similaire. Ne vous fiez pas entièrement aux sources en ligne, car l'emplacement des fusibles peut varier légèrement selon les années modèles et les options.
Remarque importante : Avant de travailler avec des fusibles, coupez toujours le contact et débranchez la borne négative de la batterie pour éviter tout choc électrique ou tout dommage.