Pour évaluer l'état du liquide de transmission, vous devez :
* Vérifiez la couleur et l'état du liquide : Un mécanicien qualifié peut accéder au liquide via un bouchon de vidange ou un autre point d'accès. La couleur et la clarté du fluide indiquent son état. Un liquide brun foncé ou ayant une odeur de brûlé suggère qu'il doit être changé. Cependant, le simple fait d’inspecter la couleur ne vous renseigne pas sur le niveau.
* Faire effectuer un service professionnel : La meilleure façon de déterminer si un entretien du liquide de transmission est nécessaire est d'emmener votre Grand Caravan chez un mécanicien qualifié ou un spécialiste de la transmission. Ils disposent de l'équipement et de l'expertise appropriés pour diagnostiquer correctement tout problème de transmission, qui peut ou non inclure un changement de liquide et/ou une vérification de niveau.
Tenter de vérifier soi-même le niveau de liquide sur ce type de transmission n'est pas recommandé et pourrait entraîner des dommages. Il n’existe pas de méthode précise pour y parvenir sans équipement spécialisé. Fiez-vous à une évaluation professionnelle pour l’état de santé de votre transmission.