Quels sont les différents types de bougies ? Cuivre, Iridium, Platine, Double Platine et Argent

Les types de bougies d'allumage les plus courants sont :

  1. Bougies d'allumage en cuivre
  2. Bougies Iridium
  3. Bougies d'allumage en platine
  4. Bougies d'allumage double platine
  5. Bougies d'allumage argentées

Lorsque vous tournez votre clé dans le contacteur d'allumage tous les jours, vous ne savez pas combien de composants internes interagissent les uns avec les autres pour faire démarrer votre véhicule. Saviez-vous qu'un composant mineur est responsable de la durée de vie initiale de votre moteur et du démarrage de votre véhicule, à savoir la bougie d'allumage ?

La bougie d'allumage est un composant mineur de votre système de combustion chargé d'envoyer la charge électrique pour enflammer le mélange air-carburant et générer de l'énergie. Pour obtenir le véhicule de travail le plus efficace, vous devrez installer le bon type de bougie. Tout d'abord, bien sûr, vous devrez suivre ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, mais vous pouvez faire certaines choses pour sélectionner le meilleur type de bougie.

Cet article vous donne un aperçu des différents types de bougies d'allumage et met également en évidence les meilleures bougies d'allumage 2021-2022 disponibles sur le marché parmi lesquelles choisir et améliorer les performances de votre véhicule.

Qu'est-ce que la bougie d'allumage et à quoi sert-elle ?

Avant d'approfondir les détails sur les différents types de bougies d'allumage, il est essentiel de comprendre ce qu'est la bougie d'allumage et ce qu'elle fait en premier lieu.


La bougie d'allumage est un composant mineur dans tout véhicule équipé d'un système de combustion. Il est placé à l'intérieur du cylindre pour fournir l'allumage requis pour enflammer le mélange air-carburant une fois qu'il est personnalisé à un certain niveau.

La bougie d'allumage se compose de l'électrode principale qui traverse toute la longueur de la bougie d'allumage. De plus, il y a aussi une ou deux électrodes de masse situées dans la partie inférieure de la bougie d'allumage, et celles-ci sont espacées de l'électrode centrale d'une certaine distance appelée cet écart partiel.

Chaque fois que vous tournez votre clé dans le contacteur d'allumage, vous envoyez un signal à la bougie d'allumage et permettez aux bougies d'allumage de générer le courant électrique requis et d'enflammer le mélange air-carburant au bon moment.

Il y a longtemps, la plupart des électrodes à l'intérieur des bougies d'allumage étaient en cuivre. Pourtant, les constructeurs automobiles actuels ont décidé de mettre à niveau ces électrodes en cuivre vers un autre matériau qui offre la meilleure efficacité sans pannes précoces. Par exemple, certaines bougies d'allumage n'ont pas d'électrodes épaisses de nos jours, et maintenant elles ont des électrodes plus fines pour fournir le meilleur rendement et nécessitent moins de tension.

Quels sont les différents types de bougies ?

De nombreux conducteurs inexpérimentés pensent encore que chaque bougie est la même. Cependant, si vous regardez à l'intérieur de la bougie d'allumage et que vous vous familiarisez avec les différents matériaux dont sont faites les électrodes, vous verrez une énorme différence.

En règle générale, le marché aura cinq types de sang d'étincelle différents, notamment :

1-    Bougies d'allumage en cuivre

Comme son nom l'indique, les bougies d'allumage en cuivre sont constituées d'une électrode en cuivre au milieu, et cette électrode est recouverte d'un revêtement spécifique en alliage de nickel. Comme ce ne sont pas les plus anciens types de bougies d'allumage, elles sont généralement plus larges et ont le diamètre le plus élevé. C'est pourquoi elles auront besoin de plus de tension pour fonctionner que les autres bougies d'allumage indiquées dans cette liste.

Les bougies d'allumage en cuivre ne sont pas les plus durables car le matériau interne ne résiste pas aux conditions extrêmes, c'est pourquoi la plupart des véhicules équipés de ce type de bougies les ont remplacées plus fréquemment que d'autres.

Avantages

La meilleure chose à propos de ces bougies d'allumage est qu'elles ne sont pas très chères et abordables pour la plupart des conducteurs. Ils sont assez bons pour fonctionner sous haute compression si vous avez un véhicule équipé d'un moteur turbocompressé. Ils sont plus appropriés pour les véhicules conçus avant 1980.

Inconvénients

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le plus gros inconvénient de cette bougie est qu'elle nécessite une tension beaucoup plus élevée que les autres en raison de son diamètre élevé et de sa durée de vie.

2-    Bougies Iridium

Après s'être rendu compte des différents inconvénients des bougies d'allumage en cuivre, les experts automobiles ont décidé, avec une nouvelle bougie d'allumage, les bougies d'allumage Iridium. Ceci est considéré comme le meilleur type de bougie d'allumage qui dure plus longtemps car il est fait d'un matériau très résistant. De plus, elles ne sont généralement pas très épaisses et ont le plus petit diamètre par rapport aux autres bougies d'allumage. Évidemment, avec un diamètre fin, les bougies Iridium ne nécessitent pas beaucoup de tension pour démarrer.

Si votre voiture nécessite l'utilisation de bougies d'allumage Iridium, vous n'avez pas le choix d'utiliser un autre type de bougie d'allumage de qualité inférieure car cela affectera les performances de votre véhicule.

Avantages

La meilleure chose à propos de ces bougies d'allumage est la durée de vie la plus longue et le fait qu'elles ne nécessitent pas beaucoup de tension pour fonctionner, et qu'elles conduisent au processus de combustion le meilleur et le plus complet.

Inconvénients

Vous avez oublié, bien sûr, si vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages, vous devrez sacrifier le prix car ce sont les types de bougies d'allumage les plus chers du marché.

3-    Bougies d'allumage en platine

Étant donné que les bougies d'allumage Iridium sont relativement plus chères, des experts plus âgés ont décidé de concevoir une nouvelle bougie d'allumage assez bonne mais pas aussi chère. C'est pourquoi ils ont proposé cette bougie d'allumage en cuivre et nickel avec un disque en platine central.

Avantages

Avec les bougies d'allumage en platine, vous profiterez toujours de la longue durée de vie qui pourrait vous aider et vous servir jusqu'à 100 000 miles. Les experts ont également indiqué que les bougies d'allumage en platine pourraient aider à éliminer l'accumulation de carbone dans votre moteur, ce qui est une excellente fonctionnalité.

Inconvénients

Les plates-formes pour bougies sont encore relativement chères par rapport aux autres bougies d'allumage de cette liste, mais elles ne sont pas aussi chères que l'erreur d'autrefois.

4-    Bougies d'allumage double platine

Comme son nom l'indique, le 4ème type de bougie est la bougie double platine. Celui-ci a deux électrodes centrales en platine différentes, et elles sont recommandées pour les véhicules subissant une usure excessive du système d'allumage. Les bougies d'allumage à double platine sont idéales pour un système d'allumage par étincelle gaspillé

Avantages

Excellentes options pour les systèmes d'allumage gaspillés, et ils sont très fiables

Inconvénients

Malheureusement, les bougies d'allumage ne sont pas les plus abordables et elles sont relativement chères.

5-    Bougies d'allumage argentées

Enfin, les bougies d'allumage en argent sont également de bonnes options équipées d'une électrode centrale avec des embouts en argent. Vous verrez ces types de bougies d'allumage principalement dans les voitures et les motos conçues en Europe.

Avantages

La meilleure chose à propos de ces bougies d'allumage est leur conductivité thermique

Inconvénients

Cependant, ils n'ont pas la meilleure longévité

Vous ne pouvez pas utiliser n'importe quelle bougie d'allumage en fonction de votre choix, car tout a à voir avec la conception de votre véhicule. C'est pourquoi les experts recommandent de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule avant de passer à une mise à niveau de la bougie d'allumage, car elle pourrait ne pas être compatible avec votre voiture. De plus, vous ne voulez pas opter pour une bougie d'allumage moins chère sans fournir à votre véhicule le bon calage et la bonne quantité d'allumage.

Meilleurs types de bougies d'allumage 2021-2022

Après vous être familiarisé avec les différents types de bougies d'allumage, l'étape suivante consiste à sélectionner la meilleure option disponible sur les marchés. Croyez-le ou non, il existe de nombreux exemples de bougies d'allumage sur le marché parmi lesquelles choisir sous chaque type. Par conséquent, il peut être un peu difficile pour les conducteurs inexpérimentés de choisir la meilleure bougie d'allumage pour leur véhicule.

Heureusement, les experts automobiles ont rassemblé des critiques détaillées des meilleures bougies d'allumage à partir de 2021-2022. Examinons de plus près ci-dessous certaines options à prendre en compte lors de l'achat de votre prochaine bougie :

1-    Bougies d'allumage NGK Iridium IX

2-    Bougies Denso PK20TT Platine

3-    Bosch ZGR6STE2 cuivre avec bougie d'allumage en nickel

4-    Bosch X5DC cuivre avec bougie d'allumage en nickel

5-    Bougie d'allumage V-Power NGK ZFR6F11

6-    Bougie Acdelco 1 Professional RAPIDFIRE

7-    Bougies d'allumage Champion Cuivre Plus C33-438

8-    Bougie d'allumage Motorcraft SP546

9-    Bougie d'allumage NGK Laser Platinum PZFR5F-11

10- Bougie d'allumage Denso SK20R11 Iridium

11- Bosch Double Iridium Bougie d'allumage de rechange

Quel type de bougie est le meilleur ?

Les bougies d'allumage Iridium sont les meilleures car, comme nous l'avons indiqué précédemment, elles vous offrent la meilleure durabilité, si vous ne le voyez pas, et elles ne se décomposent pas rapidement tout en ne nécessitant pas beaucoup de tension pour fonctionner.

N'oubliez pas que si les bougies iridium sont les meilleures, elles sont plus chères que les autres, ce qui signifie qu'avant de passer à ce type de bougie, vous devez évaluer votre budget et voir si cela en vaut la peine ou non.

L'autre chose à garder à l'esprit est que si votre véhicule nécessite une installation précoce et des bougies d'allumage, vous ne pouvez pas opter pour une efficacité inférieure pour économiser de l'argent.

Comment choisir une bougie ?

Bien que les informations que nous avons mises en évidence dans cet article soient excellentes, certains conducteurs inexpérimentés peuvent encore trouver difficile de sélectionner la bonne bougie d'allumage pour leur véhicule. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir la meilleure bougie d'allumage qui réponde à vos besoins, vous devez suivre ces conseils supplémentaires :

  • Gardez les informations de votre véhicule à portée de main car elles vous donneront des idées sur le type de bougies d'allumage compatibles avec votre véhicule ou non
  • Pensez à changer les fils de bougie lorsque vous remplacez les bougies, car l'utilisation de mauvais fils peut entraîner des problèmes de moteur
  • N'essayez pas d'économiser beaucoup d'argent sur votre bougie d'allumage, car cela pourrait entraîner des conséquences très coûteuses. Il est préférable d'opter pour la meilleure qualité attendue par le moteur de votre véhicule
  • Vérifiez l'état actuel de vos bougies d'allumage et obtenez une idée pour savoir si ces bougies d'allumage approchent de leur fin de vie
  • Effectuez un nettoyage rapide des cylindres pendant que vous remplacez les bougies d'allumage et enlevez toute saleté pour augmenter l'efficacité
  • Lors de l'achat d'une nouvelle bougie d'allumage, examinez-la de plus près et confirmez qu'elle n'est pas endommagée car cela pourrait arriver
  • Envisagez d'utiliser un nettoyant pour carburateur pour vaporiser autour du centre de l'électrode de votre bougie d'allumage
  • Ne comptez pas sur des outils pneumatiques pour nettoyer la poussière autour de la bougie d'allumage, car cela pourrait avoir un impact sur les composants faibles de la bougie d'allumage

Conclusion

Les bougies d'allumage de votre véhicule sont un élément très critique du système de combustion. Sans bougie d'allumage en état de marche, le processus de combustion ne démarre pas et le mélange air-carburant ne brûle pas pour générer l'énergie.

Par conséquent, vous devez entretenir la meilleure bougie d'allumage pour obtenir le meilleur rendement. Vous devez vous familiariser avec cinq types de bougies d'allumage avant votre prochain achat :cuivre, iridium, platine, double platine et flux Silver Spring.

Cet article vous a fourni un aperçu de chaque client et a souligné les principaux avantages et inconvénients. Il a également répertorié certaines des meilleures bougies d'allumage du marché en 2021-2022 pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant votre prochain achat.

Il est essentiel de comprendre que peu importe les efforts que vous déployez pour rechercher la meilleure bougie d'allumage, si votre voiture a un mauvais moteur ou des problèmes mécaniques majeurs, cela ne vaut peut-être pas votre temps et votre investissement. Au lieu de cela, il est préférable d'évaluer si vous souhaitez vendre votre véhicule et utiliser sa valeur pour une meilleure voiture.