1. Vérifiez les mécanismes d'amorçage :
* Pompe d'amorçage manuelle : Certains Sprinters ont une pompe d'amorçage manuelle (souvent un petit levier ou un bouton) près du filtre à carburant. Si vous en avez un, pompez-le à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous ressentiez une résistance, indiquant que le système est plein.
* Pompe à carburant électrique : De nombreux Sprinters utilisent une pompe à carburant électrique. Vous devrez peut-être actionner le contacteur d'allumage (tourner la clé en position « marche », mais ne démarrez pas le moteur) plusieurs fois pour permettre à la pompe d'augmenter la pression. Écoutez le vrombissement de la pompe à carburant – cela confirme qu'elle fonctionne.
2. Si vous n'avez ni pompe manuelle ni entendez la pompe à essence électrique : Vérifiez vos fusibles, car un fusible grillé pourrait empêcher la pompe de fonctionner.
3. Lancer le moteur :
Après avoir amorcé le système, essayez de démarrer le moteur. Il se peut qu'il tourne pendant quelques secondes de plus que d'habitude avant de démarrer, à mesure que le système augmente la pression.
4. S'il ne démarre pas :
* Vérifiez la présence d'air dans les conduites : Si vous pensez qu'il y a encore de l'air dans les conduites de carburant, vous devrez peut-être répéter le processus d'amorçage. Les sas persistants peuvent parfois nécessiter une purge du système de carburant, un processus plus complexe qui peut nécessiter l'assistance d'un professionnel.
* Vérifiez que le filtre est correctement installé : Assurez-vous que le filtre est correctement mis en place et que les conduites de carburant sont solidement connectées et sans fuites. Un filtre mal installé empêchera presque certainement le démarrage.
* Vérifiez le niveau de carburant : Assurez-vous que votre réservoir de carburant contient réellement du carburant ! Cela semble évident, mais c'est un oubli facile.
* Consultez le manuel de réparation de votre Sprinter : Votre manuel du propriétaire ou un manuel d'entretien spécifique à l'année et au moteur de votre Sprinter fournira les instructions les plus précises et les plus détaillées.
Remarque importante : Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette tâche, il est préférable de confier le remplacement du filtre à carburant à un mécanicien qualifié. Une mauvaise installation du filtre ou un amorçage incorrect du système peut endommager le système d'injection de carburant.