Devez-vous vous en tenir au calendrier d'entretien de la voiture suggéré par le fabricant de votre véhicule ?

Il y a quelque chose à propos de conduire votre voiture pour la toute première fois.

Lorsque vous le conduisez hors du terrain, tout semble frais et nouveau. L'odeur. Le toucher. Même la façon dont il conduit, répondant instantanément à tout mouvement que vous faites.

Ensuite, vous tombez dans des modèles. Vous conduisez. Et petit à petit, votre véhicule s'use.

Faites-vous attention ?

C'est pourquoi les constructeurs ont établi un calendrier d'entretien automobile pour chaque véhicule en circulation. Si vous suivez leurs conseils, vous pouvez protéger les systèmes nécessaires pour une conduite en douceur. Vous évitez d'endommager le moteur, ce qui provoque des dommages et une usure prématurés.

Pourquoi un programme d'entretien de voiture est important

La nature humaine croit :si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. Nous ne cherchons pas les problèmes, nous attendons qu'ils apparaissent.

Pour certaines choses, ça marche. Pour votre véhicule, ce n'est pas le cas.

Voulez-vous vraiment ignorer vos freins jusqu'à ce qu'ils "cassent ?" Imaginez les problèmes que cela créerait si vous rentriez chez vous après une journée de ski dans les Rocheuses.

Ou qu'en est-il de la panne moteur ? Et si cela se produisait tard dans la nuit alors que vous reveniez d'un voyage en voiture, au milieu de nulle part ?

Selon l'industrie du marché secondaire de l'automobile :

  • L'âge moyen d'un véhicule aux États-Unis a augmenté de 17 % au cours des dix dernières années
  • Les gens conservent leurs véhicules, neufs et d'occasion, 60 % plus longtemps au cours des dix dernières années

Plus longtemps vous possédez un véhicule, plus il aura besoin d'entretien.

Le même rapport montre que les propriétaires de voitures plus âgées sont deux fois plus susceptibles de s'attendre à dépenser plus de 1 000 $ pour une réparation, et qu'ils sont plus conscients du travail qui doit être effectué régulièrement.

Faites-vous partie de cette catégorie ?

Les personnes qui fabriquent votre voiture savent tout sur votre voiture. Pourquoi ne pas leur faire confiance pour vous guider vers le meilleur programme d'entretien automobile que vous pouvez suivre ? Cela vous aidera :

  • Gagnez du temps en étant bloqué sans véhicule
  • Économisez de l'argent en répondant aux préoccupations avant qu'elles ne dégénèrent en problèmes plus importants
  • Améliorez la sécurité en évaluant les conditions du véhicule avant qu'elles ne vous causent des dommages
  • Conservez la valeur de revente de votre voiture en la gardant en parfait état
  • Créez un enregistrement du travail effectué, quelque chose qui peut être inestimable lorsque vous décidez de vendre

À quoi ressemble un programme d'entretien de voiture typique

Le meilleur endroit pour en savoir plus sur votre véhicule est de consulter votre manuel du propriétaire. Si vous n'y avez pas accès, laissez Google vous guider. Tapez simplement votre marque et votre modèle dans Google, et vous trouverez une mine d'informations concernant votre voiture.

Bien sûr, ce n'est qu'un point de départ. Le calendrier des intervalles d'entretien dépend de divers facteurs, tels que la marque et le modèle, le nombre de kilomètres parcourus chaque année, les conditions de la route, les compétences de conduite, etc.

Ce que vous trouverez sont des directives générales. Mais si vous parlez avec l'un de nos mécaniciens de vos propres habitudes de conduite, nous pouvons vous aider à les ajuster pour qu'elles correspondent mieux à votre style de vie.

Quelqu'un qui descend la colline pour se rendre au travail chaque jour aura un calendrier d'entretien différent de celui d'une personne qui travaille à domicile, parcourant seulement quelques milliers de kilomètres chaque année pour faire des courses en ville.

En règle générale, vous pouvez prévoir d'entretenir votre véhicule environ tous les 30 000 milles. C'est le moment idéal pour planifier un rendez-vous de service afin de permettre à un mécanicien d'évaluer les différents systèmes de votre voiture. Ils s'occuperont :

  • Remplacement du filtre à air du moteur
  • Permutation des pneus
  • Vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre
  • Inspecter le système de refroidissement, ajouter du liquide de refroidissement et remplacer les flexibles si nécessaire
  • Inspecter le système de freinage, remplacer les plaquettes et les rotors ainsi que la conduite et les flexibles de frein
  • Inspecter le système d'échappement pour s'assurer qu'il fonctionne correctement
  • Inspecter le système de transmission pour le placement correct des engrenages

Bien sûr, cela s'ajoute aux autres visites de maintenance de routine que vous devez planifier au fil du temps.

Tous les 3 000 à 7 000 miles - chaque fabricant vous recommandera de faire une vidange d'huile régulièrement. Cela rince l'huile neuve dans tout le système et remplace les filtres à huile sales. De plus, cela permet à un mécanicien de rechercher également d'autres problèmes potentiels. Sachez que d'autres liquides tels que le liquide de lave-glace, les nouveaux essuie-glaces, les contrôles de pneus et des éléments tels que le liquide de refroidissement et le liquide de transmission doivent également être vérifiés périodiquement.

Tous les 15 000 à 30 000 miles - assurez-vous de vérifier votre batterie pendant cette période. Surtout les nouvelles batteries fournies avec une nouvelle voiture, elles ne devraient pas conserver leur charge au-delà des deux premières années, ou de 15 000 à 30 000 miles, selon la première éventualité. Vous devez également contrôler le liquide de refroidissement, les tuyaux, les filtres, le système de chauffage et de refroidissement, les plaquettes de frein et toutes les pièces de suspension.

Tous les 35 000 à 50 000 miles - commencez à prêter attention aux pièces individuelles de votre véhicule. Continuez à vérifier régulièrement la batterie. Remplacer les bougies et les fils. Inspectez le système d'allumage. Vérifiez que le système de suspension fonctionne bien.

Tous les 60 000 milles, il est temps de procéder à une inspection complète. Plus votre véhicule vieillit, plus il est important de l'apporter pour des visites d'entretien régulières. Cela donne à l'un de nos mécaniciens la chance d'apprendre votre voiture et de travailler avec vous sur la création d'un calendrier d'entretien et de réparation.

Ce qui a vraiment un impact sur les exigences du calendrier d'entretien des voitures 

Il convient de mentionner à nouveau que ce n'est pas seulement le kilométrage que vous mettez sur votre véhicule qui détermine la fréquence à laquelle il doit être inspecté et réparé. Être assis et ne pas conduire sont tout aussi difficiles pour votre véhicule, mais de différentes manières.

Les facteurs qui influent sur le type de maintenance à effectuer incluent :

Comment conduisez-vous – êtes-vous agressif ? Repoussez-vous les limites ? Vous conduisez rarement ? Votre comportement au volant aura une incidence sur les systèmes qui s'usent rapidement et sur la façon dont votre véhicule réagit aux différents éléments d'entretien.

Où vous conduisez - Le Colorado peut être difficile pour les voitures. Ils sont exposés à une chaleur et un froid extrêmes, parfois à quelques jours d'intervalle. Ils font face à des routes enneigées, du mag-chlorure pulvérisé des routes, des roches ébréchant le train d'atterrissage. Le soleil ardent l'abat presque tous les jours. Et puis il y a la conduite en montagne. À quelle fréquence montez-vous dans les collines ? Cela peut avoir des répercussions sur la performance de systèmes tels que vos freins au fil du temps.

Votre véhicule – les pièces comptent. Bien sûr, vous pouvez trouver des pièces bon marché en ligne. Vous pouvez faire les choses vous-même, en optant pour les composants les moins chers que vous pouvez acheter. Mais cela aura de l'importance à la fin.

Votre véhicule est quelque chose que vous utilisez tous les jours. C'est une question de sécurité pour vous, votre famille et les autres sur la route.

Suivez-vous le calendrier d'entretien de votre voiture ?

Ou laissez-vous le hasard ?