* Numéro d'identification du véhicule (VIN) : Le VIN contient un code qui indique le moteur. Vous pouvez utiliser un décodeur VIN en ligne (de nombreux services gratuits sont disponibles) pour déterminer la cylindrée du moteur. Le NIV se trouve généralement sur le tableau de bord du côté conducteur, visible à travers le pare-brise.
* Compartiment moteur : Recherchez un autocollant sur le moteur lui-même ou sur un composant à proximité du moteur. Cet autocollant répertorie souvent les spécifications du moteur, y compris la cylindrée (taille du moteur).
* Manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire doit spécifier la cylindrée du moteur sur les premières pages, souvent dans la section spécifications.
* Titre/immatriculation du véhicule : Le titre de propriété ou les documents d'immatriculation *peuvent* indiquer la taille du moteur, bien que cela ne soit pas toujours garanti.
Le Ford Escape 2004 était équipé d'un moteur V6 de 2,0 L ou de 3,0 L. Localiser l'une des sources ci-dessus vous indiquera définitivement laquelle se trouve dans *votre* véhicule spécifique.