Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel est le problème avec votre Chevrolet Lumina 1990 si les bougies d'allumage ne fonctionnent pas ?

Si les bougies d'allumage de votre Chevy Lumina 1990 ne fonctionnent pas, le problème peut résider dans plusieurs zones du système d'allumage. Voici une liste des coupables probables, en commençant par les plus courants :

* Bobine(s) d'allumage : La Lumina possède probablement plusieurs bobines d'allumage (une par cylindre ou une paire pour plusieurs cylindres). Une bobine défectueuse n’enverra pas la haute tension nécessaire pour allumer la bougie. C'est une cause très courante de ratés d'allumage. Recherchez des fissures, de la corrosion ou des dommages évidents. Des tests avec un multimètre sont souvent nécessaires pour confirmer une bobine défectueuse.

* Module de commande d'allumage (ICM) : Ce module contrôle la ou les bobines d'allumage. Un ICM défaillant peut empêcher les bobines de recevoir le signal de déclenchement. Des tests sont généralement nécessaires pour diagnostiquer un problème ICM.

* Interrupteur d'allumage : Le commutateur d'allumage peut être défectueux et ne pas alimenter le reste du système d'allumage.

* Capteur de démarrage/Capteur de position de came (CMP) : Ces capteurs indiquent à l'ICM quand déclencher l'étincelle. Un capteur défectueux signifie que l'ICM ne sait pas quand alimenter les bobines.

* Distributeur (si équipé) : Certaines Luminas de 1990 pourraient encore utiliser un distributeur. Si tel est le cas, des problèmes au sein du distributeur (rotor, capuchon, composants internes) pourraient interrompre la distribution de l'étincelle. Recherchez des fissures, des brûlures ou de la corrosion sur le capuchon et le rotor.

* Fils usés ou corrodés : Vérifiez tous les fils reliant les composants d'allumage (bobines, ICM, distributeur le cas échéant, etc.) pour déceler des dommages, des cassures ou de la corrosion. Des connexions desserrées peuvent également perturber le flux de courant.

* Câblage de la bobine d'allumage : Un câblage défectueux spécifiquement au niveau des bobines peut conduire à une condition sans étincelle.

* Ordinateur (PCM/ECM) : Dans de rares cas, un PCM/ECM défectueux peut envoyer des signaux incorrects au système d'allumage. Il s'agit généralement d'un diagnostic de dernier recours.

* Fusibles et relais : Vérifiez les fusibles et les relais associés au système d'allumage.

Étapes de dépannage :

1. Inspection visuelle : Commencez par une inspection visuelle de tous les composants mentionnés ci-dessus. Recherchez des dommages évidents, de la corrosion, des connexions desserrées ou des fils brûlés.

2. Vérifier Spark : Utilisez un testeur d'étincelles ou même une fiche de rechange reliée à une bonne masse pour tester l'étincelle à la sortie de la ou des bobines. Cela permet d'isoler si le problème se situe avant ou après la bobine.

3. Test avec un multimètre : Vous aurez besoin d'un multimètre pour tester la continuité, la tension et la résistance des composants afin de confirmer s'ils fonctionnent correctement. Consultez un manuel de réparation pour connaître les procédures de test spécifiques à l'année et au moteur de votre Lumina.

4. Diagnostic professionnel : Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique de votre voiture, confiez-le à un mécanicien pour un diagnostic et une réparation.

Ignorer le problème pourrait entraîner des dommages au moteur, il est donc important de résoudre ce problème dès que possible. Une simple vérification visuelle et un test d’étincelle peuvent vous orienter dans la bonne direction, mais des tests plus avancés sont souvent nécessaires pour un diagnostic définitif.