* Pièce de rechange sous véhicule : Si votre pièce de rechange se trouve sous le véhicule, la « manivelle » fait en fait partie d'un *mécanisme de treuil*. Il s'agit d'une longue poignée, généralement en métal, attachée à un système d'engrenage qui enroule un câble pour soulever et abaisser la pièce de rechange. Pensez à un petit treuil robuste à manivelle. Il sera situé à proximité de la roue de secours. Il n'y a pas d'image unique pour le représenter car il existe des variations.
* Pièce de rechange montée à l'arrière (moins courante) : Certains Explorer 2001 pouvaient avoir une pièce de rechange montée à l'arrière, mais c'était moins répandu. Si c'est le cas, il n'y aurait pas de manivelle de la même manière. La pièce de rechange serait probablement abaissée par un mécanisme différent, éventuellement un simple loquet ou une sangle.
Pour en être sûr, le mieux est de :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : Il doit contenir un schéma et une description du système d'abaissement de la roue de secours.
2. Regardez sous votre véhicule : S'il s'agit d'une pièce de rechange sous le véhicule, la poignée du treuil et son point d'attache doivent être visibles.
3. Rechercher en ligne : Recherchez « Dépose de la roue de secours du Ford Explorer 2001 » ainsi que des images. Cela pourrait vous montrer des photos de la poignée du treuil spécifique à votre modèle.
Sans connaître le niveau de finition et la configuration exacts de votre Ford Explorer 2001, une description précise de la manivelle est impossible.