* Composants internes : Les rapports de transmission, la conception du corps de vanne et d'autres pièces internes peuvent varier, entraînant des problèmes de compatibilité ou une réduction des performances.
* Contrôle informatique : Le Tahoe 1996 est probablement doté d'un système de commande électronique de transmission plus sophistiqué que le modèle 1985. L'ancienne transmission peut ne pas être compatible avec les signaux de l'ordinateur le plus récent, ce qui entraîne un mauvais changement de vitesse ou une panne.
* Convertisseur de couple : Le convertisseur de couple peut également avoir des spécifications différentes, affectant les performances et potentiellement endommageant la transmission.
* Points de montage/modèles de boulons : Bien qu’il soit peu probable qu’elles soient radicalement différentes, des variations mineures pourraient exister nécessitant des modifications.
En bref : Même si cela *pourrait* s'enclencher, c'est risqué. Vous devrez comparer soigneusement les spécifications des deux transmissions pour garantir la compatibilité. Même dans ce cas, des problèmes sont possibles. Une transmission d’occasion provenant d’un Tahoe de la même année est un pari beaucoup plus sûr. Il est fortement recommandé de consulter un spécialiste de la transmission ou un fournisseur de pièces réputé pour une évaluation appropriée avant de tenter l'échange.