5 conseils pour conduire une voiture décapotable en hiver

L'hiver est presque là et si vous conduisez une voiture décapotable, vous pourriez être tenté de la ranger jusqu'au printemps. Mais que se passe-t-il si vous voulez le conduire pendant l'hiver ? Tu peux! Cependant, il est avantageux d'être aussi sûr que possible lorsque vous le faites. Voici cinq conseils pour conduire votre voiture décapotable en hiver.

1. Assurez-vous que la capote du cabriolet est en bon état

Que vous viviez ou non dans un état de neige, faire souffler le froid à travers la capote de votre voiture n'est pas amusant. Dans ce cas, Car Buzz note qu'avant de braver toute conduite hivernale, vous voudrez peut-être inspecter le toit décapotable de votre voiture et vérifier s'il y a des trous ou des déchirures. Si vous en trouvez, vous voudrez peut-être envisager de les réparer avant les mois les plus froids. La neige, la pluie et les brises froides peuvent facilement traverser ces trous et déchirures, salissant l'intérieur de votre voiture ou pire.

2. Déneiger la capote souple

Alors que la plupart des toits souples décapotables sont conçus pour résister à certaines chutes de neige, il est important de garder le toit de votre voiture exempt de neige autant que possible. La neige sur une voiture peut peser jusqu'à 15 livres par pied cube, ce qui signifie que si vous laissez la neige sur la capote de votre voiture pendant un certain temps, cela pourrait endommager le cadre de la capote.

Pour éviter cela, utilisez une brosse à neige ou un balai pour nettoyer la voiture de temps en temps. De plus, il est important de le faire avant de partir en voiture également.

3. Acheter des pneus d'hiver

Si vous vivez dans un état de neige, cette astuce devrait être une évidence. Cependant, nous ne saurions trop insister sur la performance des pneus d'hiver dans la neige par rapport aux pneus toutes saisons. Bien sûr, un bon ensemble de pneus toutes saisons - comme les pneus toutes saisons Michelin Pilot Sport - peut supporter des quantités modérées de chutes de neige et de chaussée enneigée, mais un bon ensemble de pneus d'hiver peut faire encore mieux. C'est particulièrement vrai si vous prévoyez de conduire une voiture de sport décapotable en hiver.

4. Gardez la voiture aussi propre que possible

Le sel de déneigement, la neige et la saleté peuvent non seulement salir votre voiture décapotable en hiver, mais ils peuvent également finir par provoquer des taches de rouille. Afin d'éviter que cela ne se produise, n'oubliez pas de garder votre voiture aussi propre que possible pendant les mois froids. Cependant, n'oubliez pas de suivre nos conseils pour laver une voiture par temps froid.

5. Conduisez lentement

Comme toujours, si la neige tombe et que vous conduisez une voiture décapotable, en particulier une voiture sportive, n'oubliez pas d'y aller doucement et de ralentir. Si votre voiture a une configuration à propulsion, il peut être tentant de la dériver de temps en temps, mais une seconde de perte de contrôle peut signifier des mois de réparations coûteuses. Soyez prudent et ralentissez.

Conduire une voiture décapotable en hiver est possible

Alors que la plupart des propriétaires de voitures décapotables pensent qu'ils doivent ranger leurs voitures pour l'hiver, ce n'est pas techniquement vrai. En prenant les précautions et les soins appropriés, vous pourrez profiter de votre voiture décapotable toute l'année. Cependant, mettre le toit vers le bas devrait probablement être réservé aux mois de printemps et d'été.