* Vérifier le voyant moteur (CEL) : C'est votre premier indicateur. Un CEL clignotant ou allumé suggère un problème qui pourrait être lié au système d'allumage (ratés d'allumage, etc.) mais pourrait également indiquer d'autres problèmes. Vous auriez besoin d'un lecteur de code pour interpréter les codes de diagnostic (DTC) stockés par l'ordinateur de bord (PCM). Ces premiers systèmes OBD-I nécessitaient un scanner spécifique à l'année et au modèle du véhicule.
* Outils de diagnostic du mécanicien : Un mécanicien qualifié utiliserait un multimètre, un oscilloscope et potentiellement d'autres outils spécialisés pour tester directement divers composants du système d'allumage (par exemple, vérifier la sortie de la bobine, les signaux des capteurs de vilebrequin/arbre à cames, etc.). Il s’agit de la méthode la plus approfondie pour identifier les problèmes d’allumage.
En bref, le F-350 1995 ne dispose pas d'un affichage de diagnostic d'allumage centralisé et convivial. Vous avez besoin d'outils externes ou d'un mécanicien pour diagnostiquer les problèmes d'allumage.