Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer le rotor d'un Ford F-150 ?

Retirer un rotor d'un Ford F-150 nécessite quelques outils et un peu de savoir-faire en mécanique. La sécurité avant tout ! Utilisez toujours des chandelles et calez les roues. Voici un aperçu général ; les étapes spécifiques peuvent varier légèrement selon l'année et le modèle de votre F-150 :

Outils dont vous aurez besoin :

* Jack et chandelles : Pour soulever le camion en toute sécurité.

* Cales de roue : Pour plus de sécurité.

* Clé à écrou : Pour retirer la roue.

* Jeu de douilles et de clés : Vous aurez besoin de douilles de la bonne taille pour vos écrous de roue et vos boulons d'étrier.

* Outil de compression à pince en C ou à étrier : Pour comprimer le piston de l'étrier. Une pince en C fonctionne, mais un outil spécialement conçu est plus sûr et plus facile.

* Marteau (facultatif, parfois nécessaire) : Il peut être nécessaire de tapoter doucement le rotor pour le desserrer.

* Huile pénétrante (comme PB Blaster) : Pour aider à desserrer les boulons rouillés ou grippés.

* Clé dynamométrique : Pour serrer les boulons selon les spécifications du fabricant après le remontage.

* Gants : Pour protéger vos mains.

* Lunettes de sécurité : Pour protéger vos yeux.

Étapes :

1. La sécurité avant tout : Garez votre F-150 sur une surface plane, engagez le frein de stationnement et calez les roues. Utilisez le cric pour soulever le côté approprié du camion et placez-le en toute sécurité sur les chandelles.

2. Retirez la roue : Retirez les écrous de roue à l'aide de la clé à écrou. Abaissez soigneusement la roue au sol.

3. Retirez l'étrier : Localisez les boulons de l'étrier (généralement deux) à l'arrière de l'étrier. Vaporisez de l'huile dégrippante sur les boulons s'ils sont difficiles à retirer. Dévissez les boulons et retirez soigneusement l'étrier. Important : Ne laissez pas l'étrier pendre par la conduite de frein ; soutenez-le avec un élastique ou un fil pour éviter d'endommager la conduite de frein.

4. Comprimez le piston de l'étrier : Le piston de l'étrier doit être comprimé pour permettre au rotor d'être retiré. Utilisez une pince en C ou un outil de compresseur d'étrier pour repousser soigneusement le piston dans l'étrier. Vous devrez peut-être pomper les freins plusieurs fois après le remontage.

5. Retirez le rotor : Le rotor devrait maintenant glisser du moyeu de roue. Parfois, ils peuvent être tenaces à cause de la rouille ou de la corrosion. S'il est coincé, tapotez doucement le rotor sur sa circonférence avec un marteau. Évitez de frapper trop fort sur le rotor, car cela pourrait l'endommager. Si nécessaire, utilisez un outil d'extraction de rotor (disponible dans les magasins de pièces automobiles).

6. Nettoyer le hub : Nettoyez la surface de contact du moyeu de roue pour assurer un bon contact avec le nouveau rotor.

7. Installer un nouveau rotor (le cas échéant) : Installez le nouveau rotor sur le moyeu de roue.

8. Réassembler : Réinstallez l'étrier en vous assurant qu'il est correctement installé. Serrez les boulons de l'étrier au couple spécifié par le fabricant.

9. Réinstallez la roue : Remplacez la roue et serrez les écrous de roue au couple spécifié par le fabricant.

10. Abaisser le véhicule : Abaissez soigneusement le véhicule au sol.

11. Testez les freins : Avant de conduire, testez toujours minutieusement les freins pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Considérations importantes :

* Consultez le manuel de réparation de votre véhicule : Cela fournira des spécifications de couple spécifiques pour l’année modèle de votre F-150.

* Liquide de frein : Si vous travaillez sur les freins, sachez que le liquide de frein est corrosif et peut endommager la peinture. Nettoyez immédiatement tout déversement.

* Aide professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette tâche, confiez votre F-150 à un mécanicien qualifié. Le travail sur les freins est essentiel pour la sécurité.

Ceci est un guide général. Reportez-vous toujours au manuel de réparation de votre véhicule pour obtenir des instructions détaillées et des précautions de sécurité spécifiques à l'année et au modèle de votre F-150. Une mauvaise exécution des travaux sur les freins peut être dangereuse. En cas de doute, demandez l’aide d’un professionnel.