* Différents blocs moteurs et culasses : Le moteur à 32 soupapes a une conception de culasse complètement différente et probablement un bloc moulé différent. La tête à 16 soupapes ne se boulonne tout simplement pas sur le bloc à 32 soupapes.
* Différents collecteurs d'admission et d'échappement : Ceux-ci sont uniques à chaque conception de moteur et ne seront pas interchangeables.
* Différents systèmes informatiques et faisceaux de câbles : Les modules de commande du moteur (ECM) sont entièrement différents et incompatibles. Les faisceaux de câbles sont également uniques à chaque moteur, nécessitant des modifications importantes ou un échange complet de faisceaux.
* Différents accessoires : L'emplacement et les points de montage des accessoires tels que l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation sont probablement différents.
* Compatibilité des transmissions : Bien que les deux puissent être couplés à des transmissions similaires, le boîtier de sonnerie peut ne pas être compatible, ce qui nécessite un travail d'adaptation important.
Même si vous pouviez d'une manière ou d'une autre surmonter les différences mécaniques, les grandes différences dans les systèmes de gestion du moteur rendraient presque impossible le fonctionnement correct du moteur à 16 soupapes dans le Navigator. Les efforts et les dépenses impliqués par un tel échange dépasseraient de loin les avantages potentiels, le cas échéant. Ce n’est tout simplement pas un échange réalisable ou pratique. Vous feriez mieux de vous procurer un moteur de 5,4 L à 32 soupapes d'occasion pour une réparation ou un remplacement plus simple.