En ce jour de la Terre, faites le point sur l'assurance voiture électrique

Au milieu des années 1960, pendant environ trois ans, une émission futuriste Star Trek a été diffusée sur la télévision en réseau. L'émission nous a montré dans les années 1990 que les humains avaient trouvé un moyen de voyager vers des planètes lointaines. Le spectacle avait de nombreux scénarios dans lesquels les humains des années 2000 établissent diverses colonies sur des planètes lointaines. Nous sommes en 2021, et spoiler alert, toujours sur terre.

via GIPHY

Pour nous, les humains, la terre est ce que nous avons tous en commun. Il n'y a pas d'alternative à la terre, il devient donc de notre responsabilité de prendre soin de la planète. La pollution provenant de diverses sources a eu un impact sur l'équilibre environnemental de la Terre, et la pollution de nos voitures n'est pas différente. Les compagnies d'assurance automobile encouragent les propriétaires de voitures à opter pour des véhicules électriques ou hybrides en accordant des remises importantes pour lutter contre ce fléau.

Les véhicules électriques et hybrides remodèlent l'industrie automobile. Les véhicules purement électriques, en particulier, franchissent les barrières du kilométrage et des coûts pour devenir plus abordables pour le conducteur moyen. Des bornes de recharge plus fiables augmentent la distance que les conducteurs peuvent parcourir, ce qui rend l'idée de véhicules tout électriques plus attrayante.

Lorsque vous optez pour une voiture électrique, vous faites votre part pour sauver l'environnement. Les voitures électriques n'émettent aucun gaz d'échappement. Il est indéniable que davantage de voitures électriques sur les routes dans les villes congestionnées contribueront à améliorer la qualité de l'air local. Malheureusement, l'impact environnemental net de la conduite d'un véhicule électrique dépend de la manière dont l'énergie utilisée pour le faire fonctionner est produite. Les voitures électriques polluent moins l'environnement que les véhicules traditionnels dans tous les États des États-Unis.

Tarifs moyens d'assurance pour les véhicules hybrides et électriques

Étant donné que l'assurance est destinée à couvrir les dépenses de votre voiture, les véhicules ayant une valeur marchande plus élevée, comme de nombreux véhicules hybrides ou électriques, ont des taux d'assurance plus élevés. Chaque année, de nouveaux véhicules électriques arrivent sur le marché. Bon nombre des plus grands constructeurs automobiles du monde vendent désormais des versions électriques de leurs modèles les plus célèbres.

L'assurance automobile pour un véhicule électrique est environ 23 % plus chère qu'une assurance automobile pour un modèle à combustion comparable. La même chose augmentera ou diminuera en fonction du type de voiture que vous conduisez actuellement, ainsi que d'autres variables telles que vos antécédents de conduite et la couverture que vous souhaitez. En d'autres termes, si votre prime annuelle pour une voiture à essence était de 1 200 $ , vous paieriez n'importe où à partir de 1 380 $ à 1 500 $ pour une voiture électrique ; en moyenne, cela représente une différence de prix de 23 %.

Les voitures électriques et leurs tarifs d'assurance moyens

  • Tesla Modèle S – La Tesla Model S a attiré l'attention du grand public sur les voitures électriques, rendant le concept de véhicule entièrement électrique réalisable. C'est cependant l'un des véhicules électriques les plus chers du marché, avec un prix de départ de 75 000 $ . Une Tesla Model S coûte 2 508 $ par an en moyenne à assurer.
  • Mitsubishi i-MiEV – Avec un prix de départ de $23004 , la Mitsubishi i-MiEV est l'un des véhicules électriques les plus abordables du marché. Avec un coût annuel estimé à $1482 , la Mitsubishi i-MiEV est également peu coûteuse à assurer. En moyenne, USAA et Liberty Mutual proposent une assurance auto abordable pour cette voiture.
  • Feuille Nissan – La Nissan Leaf est l'une des voitures électriques les plus abordables du marché. La Nissan Leaf coûte en moyenne 29 997 $ à acheter et 1 401 $ un an pour assurer. Pour Nissan Leaf, vous pouvez obtenir les meilleurs tarifs d'assurance auprès de l'USAA et de Nationwide. (USAA est disponible uniquement pour les militaires et leur famille immédiate.)
  • Volt Chevrolet – Les primes d'assurance de la Chevy Volt sont faibles pour un hybride, ne coûtant que 1 368 $ . Commencez la recherche d'une assurance automobile Chevy Volt bon marché avec USAA et Nationwide, qui offrent tous deux des taux d'assurance annuels inférieurs à la moyenne pour la Chevy Volt.
  • Toyota Prius – La Toyota Prius était l'un des véhicules hybrides les plus courants lors de son lancement, et elle reste aujourd'hui un véhicule écologique très apprécié. Bien qu'il existe une variété de modèles parmi lesquels choisir, la Prius commence à 24 210 $ . Les primes d'assurance annuelles coûtent 1 386 $ . Pour l'assurance automobile Prius, consultez USAA et Nationwide.

Pourquoi l'assurance Tesla est-elle toujours élevée ?

Est-ce moins cher d'assurer une voiture électrique ? En bref, NON . Bien que posséder un véhicule électrique ne fasse pas de vous un conducteur plus risqué, cela augmente votre responsabilité aux yeux des compagnies d'assurance. Cela s'explique en partie par le fait que les véhicules électriques sont plus chers à l'achat que les voitures à essence.

Les véhicules électriques sont plus chers que les véhicules à essence. Le coût de la réparation, sans parler du remplacement, serait plus élevé que si vous aviez un accident avec une voiture ordinaire. Même si le conducteur n'est pas plus risqué, assurer un véhicule électrique entraînera des coûts plus élevés pour l'assureur.

La réparation des voitures électriques peut devenir plus accessible et moins coûteuse à mesure qu'elle devient plus courante, ce qui fait à nouveau baisser les prix. Pour l'instant, le meilleur choix si vous souhaitez acheter une voiture électrique mais que vous ne voulez pas payer plus pour l'assurance est de comparer les différents assureurs pour voir lequel vous propose les meilleures offres.