Règlements d'État sur les tests de voitures sans conducteur

J'ai décidé d'approfondir la réglementation existante actuellement en place aux États-Unis. À ce stade, seuls quatre États (et D.C. !) ont approuvé une législation concernant les tests de voitures sans conducteur :le Nevada, la Californie, Washington, D.C., la Floride et le Michigan. Ce site fournit un bon résumé de l'état des factures de voitures sans conducteur de tous les États, y compris ceux qui ont réussi, échoué ou sont à l'étude.

Tous ces états ont des variations différentes sur les concepts généraux suivants :

  • Les "conducteurs" doivent être pré-approuvés et ils doivent avoir une preuve de formation par le fabricant
  • Les fabricants sont tenus de maintenir un certain niveau de couverture d'assurance
  • Les constructeurs doivent prouver que leurs voitures sans conducteur ont déjà été testées et peuvent se conformer en toute sécurité à toutes les règles de circulation applicables
  • Les voitures sans conducteur doivent stocker les données des capteurs pendant une durée préétablie
  • Les "conducteurs" doivent avoir la capacité de prendre le contrôle de la voiture (via un volant, une pédale d'accélérateur et une pédale de frein, au minimum) à tout moment
  • Certains rapports (d'incidents, au minimum) sont requis

Il y a au moins 10 États qui ont une législation à l'étude et au moins 10 dont la législation a échoué. Cela étant dit, la plupart des lois sur la conduite n'interdisent pas réellement les voitures sans conducteur. Les quatre États énumérés ci-dessus viennent d'autoriser officiellement les tests de voitures sans conducteur (et ont imposé des exigences spécifiques concernant les tests).

Malgré toutes ces mesures réglementaires, Google pense toujours que ses propres processus de sécurité sont adéquats et "que la technologie derrière les véhicules autonomes est trop complexe pour que les représentants des gouvernements des États puissent la saisir pleinement - et donc la réglementer". (source)