Auto >> Voiture >  >> Moteur

92 Camaro Rs et vous avez récemment changé le filtre à carburant après que la voiture ait arrêté de démarrer et essayé de démarrer en pulvérisant du liquide de démarrage dans le corps de papillon, quel est le problème ?

La pulvérisation de liquide de démarrage dans le corps de papillon et un bref démarrage indiquent un problème d'alimentation en carburant, malgré le changement récent du filtre à carburant. Le fait qu'il ait fonctionné *brièvement* avec du liquide de démarrage suggère fortement que le problème ne vient pas du démarreur, de la batterie ou du système d'allumage. Voici les coupables les plus probables :

* Pompe à carburant : La cause la plus probable est une pompe à carburant défectueuse. Même avec un nouveau filtre, une pompe faible ou défaillante peut ne pas être en mesure de fournir suffisamment de pression de carburant au moteur. Le liquide de démarrage contourne la pompe à carburant, fournissant ainsi le carburant immédiat nécessaire à une brève explosion de combustion.

* Relais de pompe à carburant : Le relais de la pompe à carburant est peut-être défectueux. Ce relais agit comme un interrupteur, allumant et éteignant la pompe à carburant. Un mauvais relais empêcherait la pompe de fonctionner même si la pompe elle-même fonctionne bien.

* Injecteur(s) de carburant bouché : Bien que cela soit moins probable étant donné le récent changement de filtre, il est possible qu'un ou plusieurs injecteurs de carburant soient obstrués. Cela limiterait le débit de carburant vers les cylindres.

* Installation incorrecte du filtre à carburant : Bien que cela soit moins probable, il est possible que le nouveau filtre à carburant ait été mal installé, provoquant une restriction ou une fuite. Vérifiez à nouveau l'installation du filtre.

* Régulateur de pression de carburant : Ce composant régule la pression du carburant dans le système. Un régulateur défectueux pourrait entraîner une pression de carburant insuffisante.

* Problèmes de câblage : Vérifiez le câblage de la pompe à carburant et du relais pour déceler tout dommage, corrosion ou connexions desserrées.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez la pression du carburant : C'est l'étape la plus importante. Vous aurez besoin d'un manomètre de carburant pour mesurer la pression au niveau de la rampe d'injection. Comparez la lecture aux spécifications du manuel de réparation de votre Camaro. Une basse pression indique une pompe à carburant, un régulateur ou éventuellement un injecteur bouché.

2. Vérifiez le relais de la pompe à carburant : Localisez le relais de la pompe à carburant (consultez votre manuel du propriétaire ou les ressources en ligne pour connaître son emplacement). Vous pouvez souvent l'échanger avec un autre relais du même ampérage (si possible, sans causer d'autres problèmes) pour voir si cela résout le problème.

3. Inspectez les conduites de carburant : Recherchez des fissures, des plis ou des fuites dans les conduites de carburant.

4. Vérifier Spark : Pendant que le liquide de démarrage fonctionne, vérifiez que vous avez une bonne étincelle. Une bobine d'allumage, un distributeur, des fils ou des bougies d'allumage défectueux pourraient toujours être impliqués.

5. Vérifiez à nouveau l'installation du filtre à carburant : Assurez-vous que le filtre a été installé correctement, avec une orientation appropriée et des connexions serrées.

Il est fortement recommandé de vérifier d'abord la pression du carburant. Si vous ne disposez pas de l'expertise ou des outils nécessaires pour ces contrôles, confiez-le à un mécanicien qualifié. Continuer à utiliser du liquide de démarrage est dangereux et pourrait endommager votre moteur.