Saviez-vous que seulement 51 % des élèves du secondaire ont déclaré toujours porter une ceinture de sécurité ? Si vous avez un enfant qui vient d'obtenir son diplôme d'études secondaires et qui se prépare à aller à l'université ou à entrer sur le marché du travail, il est maintenant important de vous assurer qu'il est prêt pour la route. C'est là que les conseils de conduite sécuritaire entrent en jeu !
Nous savons que vous voulez que votre enfant soit en sécurité lorsqu'il quitte le nid. La meilleure façon de s'assurer qu'ils sont en sécurité est de les éduquer sur ce qu'il faut faire dans le cas où différents scénarios de conduite se produisent. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez éduquer votre enfant pour qu'il conduise en toute sécurité lorsque vous n'êtes pas là.
Les meilleurs conducteurs sont ceux qui conduisent de manière défensive. Au fur et à mesure que votre enfant commencera à conduire de plus en plus seul, il devra apprendre ce que signifie être un conducteur défensif. Vous pourriez avoir quelques roulements d'yeux car la plupart des adolescents pensent qu'ils conduisent tous bien, cependant, certains conduisent beaucoup trop vite ou ne font tout simplement pas attention à ce qu'ils font. Voici quelques conseils de conduite défensive de Nemours. Nous espérons que vous les partagerez avec vos adolescents pour assurer leur sécurité alors qu'ils entreprennent ce prochain voyage dans leur vie.
Conduire implique beaucoup de concentration et de réflexion pour bien faire. Par exemple, lorsque vous êtes au volant, vous devez vous concentrer sur les conditions de la route, votre vitesse, le code de la route, les signaux, les marquages routiers, etc., tout en suivant les instructions et en faisant attention aux autres conducteurs sur la route. Apprenez à vos adolescents que rester concentré pendant la conduite est l'un des aspects les plus critiques pour rester en sécurité dans la rue.
Nous espérons tous que nos adolescents savent mieux que de conduire sous l'influence ou trop fatigués, mais il est important de le répéter. L'alcool et les drogues affectent la façon dont les conducteurs réagissent aux choses qui se produisent pendant la conduite - comme s'arrêter à temps si quelqu'un devant vous freine brusquement ou freiner à temps lorsque vous arrivez à un feu rouge. Conduire en état de somnolence affecte également ces temps de réaction. Reposez-vous et soyez intelligent - dites à vos adolescents de ne pas conduire sous l'influence ou trop fatigués.
Une autre partie de garder le contrôle sur la route est de prêter attention aux conducteurs autour de vous. Votre adolescent sera moins susceptible d'être pris au dépourvu s'il fait attention aux autres personnes sur la route. Être un conducteur défensif implique d'anticiper ce que vous pensez que les autres conducteurs sur la route feront. Anticiper ce que les autres conducteurs peuvent faire et faire les ajustements appropriés aide à réduire votre risque d'accident.
D'autres conseils à donner à vos adolescents pour assurer leur sécurité incluent leur apprendre à respecter la limite de vitesse et à ralentir, à rester 4 secondes derrière la voiture devant eux et à éliminer les distractions, comme leurs téléphones portables, pendant la conduite.
Une autre façon de s'assurer que votre enfant passe à cette prochaine étape de la vie en toute sécurité consiste à s'assurer que sa voiture fonctionne correctement pour lui. Chez Scott's Auto, nous sommes là pour inspecter soigneusement votre voiture et détecter tout problème potentiel qui pourrait causer des problèmes à votre adolescent pendant qu'il conduit.
Chez Scott's, votre sécurité et celle de vos enfants sur la route est notre priorité absolue. Rendez-vous sur notre page de rendez-vous pour nous faire savoir quand vous souhaitez passer, ou simplement passer à tout moment pendant nos heures d'ouverture. Nous sommes prêts à vous aider !