Auto >> Voiture >  >> Moteur

96 Le support de jauge de transmission Chevy Cheyenne de 4,3 l 2 roues motrices s'est cassé à mi-chemin, que pouvez-vous faire pour le remplacer ?

Le tube de jauge de transmission cassé sur votre Chevy Cheyenne 4.3L 2WD 1996 présente un défi car il est probablement cassé à l'intérieur du carter de transmission. Remplacer simplement la jauge ne fonctionnera pas ; vous devez réparer la pièce cassée dans le tube. Voici une liste des options, allant de la plus simple à la plus complexe :

1. Essayez la récupération (la moins invasive) :

* Récupération magnétique : Utilisez un aimant puissant sur une tige flexible ou un outil de récupération (disponible dans les magasins de pièces automobiles) pour essayer de récupérer la pièce cassée. Cela a une chance de fonctionner si la pièce cassée n'est pas trop loin et répond magnétiquement.

* Pinces à bec effilé/pinces à longue portée : Si le morceau cassé est proche du haut, essayez de le saisir avec précaution avec des pinces longues et fines ou une pince à épiler. C'est délicat et pourrait endommager davantage la pièce.

2. Dépose et réparation de la transmission (les plus impliqués) :

Si la récupération échoue, voici votre seule solution garantie :

* Suppression de la transmission : Il s’agit d’une entreprise importante nécessitant des compétences en mécanique et des outils spécialisés. Vous devrez vidanger le liquide de transmission, déconnecter les liaisons et les connexions électriques, retirer le support de transmission et abaisser la transmission.

* Retrait du tube : Une fois la transmission sortie, vous devrez retirer soigneusement le tube de jauge cassé. Cela peut impliquer de le percer, d'utiliser des outils d'extraction spéciaux ou d'utiliser d'autres méthodes en fonction de la façon dont le tube est fixé et du matériau dont il est fait.

* Remplacement du tube : Installez un nouveau tube de jauge. Cela implique généralement de l'aligner soigneusement et de le fixer avec des attaches appropriées.

* Réinstallation de la transmission : Réinstallez la transmission, rebranchez les liaisons et les composants électriques, remplissez le liquide de transmission et vérifiez les fuites.

Considérations importantes :

* Aide professionnelle : À moins que vous n'ayez une expérience significative du travail sur des véhicules, en particulier sur les transmissions, il est fortement recommandé de confier votre camion à un mécanicien qualifié. Une tentative incorrecte de cette réparation pourrait causer des dommages importants à votre transmission.

* Liquide de transmission : Soyez prêt à remplacer le liquide de transmission après avoir effectué l'une de ces options de réparation, car la jauge cassée pourrait l'avoir contaminé.

* Pièces : Vous aurez besoin d'un tube de jauge de remplacement. Votre magasin de pièces automobiles local devrait être en mesure de vous en fournir un. Précisez l'année, la marque, le modèle et le moteur de votre camion pour vous assurer d'obtenir la bonne pièce.

* Sécurité : Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de commencer tout travail sur le système électrique de votre véhicule. Portez des lunettes et des gants de sécurité appropriés.

Le coût d’une réparation professionnelle dépassera probablement le coût des pièces et de la main d’œuvre pour ce travail. Pesez le temps consacré, vos compétences en mécanique et le risque de dommages supplémentaires avant de décider de vous y attaquer vous-même. Il vaut la peine de commencer par des méthodes de récupération non invasives avant de procéder à une suppression majeure de la transmission.