Peugeot et Citroën prennent des commandes pour leurs monospaces purement électriques - respectivement e-Traveller et e-SpaceTourer. Les deux modèles partagent une plate-forme et des composants de groupe motopropulseur, avec une autonomie allant jusqu'à 143 miles sur un devis.
Chacun utilise un moteur électrique de 100 KW alimenté par une batterie de 50 kW. Il peut être chargé jusqu'à 7 kW AC ou 100 kW à partir de points de charge DC ultra-rapides, via l'entrée CCS.
Les temps de charge sont d'environ sept heures et demie pour une charge complète sur les unités AC de 7 kW, et aussi peu qu'une demi-heure à 80 % sur les unités rapides. Les deux sociétés proposent aux acheteurs un abonnement gratuit de six mois à Polar Plus pour la recharge publique.
Le Peugeot e-Traveller peut accueillir jusqu'à huit passagers - deux à l'avant et deux rangées de trois sièges à l'arrière - tandis que le Citroën e-SpaceTourer peut en accueillir jusqu'à neuf.
Les clients de détail obtiendront une configuration à huit places, mais une version Business est destinée aux utilisateurs professionnels, avec trois rangées de trois sièges, ainsi que des matériaux conçus pour une durabilité accrue.
Alors que Citroën propose un choix de configurations de sièges, Peugeot propose le choix entre deux longueurs - Standard et Long.
L'e-SpaceTourer de Citroën est disponible en version Feel ou Business, tandis que Peugeot propose les spécifications Active et Allure. Les deux sont dotés de fonctionnalités de voiture connectée via des applications pour smartphone.
Les prix sont disponibles pour l'e-SpaceTourer de Citroën, avec Feel à partir de 46 250 £ et Business à partir de 45 600 £. Les livraisons devraient commencer en novembre. Peugeot prend des dépôts pour l'e-Traveller, bien que les prix n'aient pas été finalisés avant son arrivée au début de l'année prochaine.