Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre 97 pour Taurus wagon côté conducteur avant a commencé à éclater de temps en temps, plus fréquemment et il y a une vibration lors de la conduite mais perceptible à des vitesses plus élevées, ce n'est pas le CV ?

Puisqu'il ne s'agit pas de l'essieu CV et que le son éclatant augmente en fréquence et est accompagné de vibrations à des vitesses plus élevées sur l'avant du côté conducteur de votre wagon Taurus 1997, plusieurs possibilités existent :

* Rotule : Une rotule usée est un coupable courant. Le bruit sec est souvent associé au mouvement, et les vibrations à des vitesses plus élevées sont le résultat d’une usure inégale et d’une articulation difficile de l’articulation.

* Extrémité de biellette de direction : Semblable à une rotule, une extrémité de biellette de direction usée provoquera des éclats et des vibrations, en particulier à des vitesses plus élevées lorsque la direction est soumise à plus de contraintes.

* Bagues de bras de commande : Les bagues usées dans les bras de commande permettent un mouvement et un jeu excessifs, entraînant des éclats et des vibrations, particulièrement visibles lors de l'accélération, du freinage et des virages.

* Roulement de roue : Un roulement de roue défectueux produira un bourdonnement ou un grognement qui augmente avec la vitesse, souvent accompagné de vibrations. Cependant, un roulement très usé *pourrait* également produire un bruit sec.

* Support de jambe de force/plaque de roulement : Des supports de jambe de force ou des plaques de roulement usés peuvent provoquer des bruits sourds ou des claquements, en particulier lors des bosses, et contribuer aux vibrations.

Que faire :

1. Inspection visuelle : Inspectez soigneusement toute la suspension avant du côté conducteur. Recherchez tout signe évident de dommage, de fissures, de fuites ou de jeu excessif dans la rotule, l'extrémité de la biellette de direction, les bagues du bras de commande ou le support de jambe de force. Soulevez la voiture en toute sécurité et utilisez des chandelles (ne travaillez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric).

2. Vérifier la lecture : Une fois la voiture soulevée en toute sécurité, essayez de déplacer les composants à la main. Recherchez un jeu excessif dans la rotule (déplacement du pneu de haut en bas et d'un côté à l'autre), l'extrémité du tirant (mouvement latéral du tirant) et les bagues du bras de commande (essayez de déplacer le bras de commande). Écoutez les bruits secs pendant ce processus.

3. Inspection professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, confiez votre Taurus à un mécanicien qualifié pour une inspection approfondie. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer le problème avec précision.

Il est important de résoudre ce problème rapidement. Conduire avec un composant de suspension défectueux peut être dangereux, pouvant entraîner une perte de contrôle du véhicule. Ne tardez pas à demander l'aide d'un professionnel si vous n'êtes pas sûr de pouvoir diagnostiquer le problème vous-même.