5 qualités impressionnantes de l'HyperCar


Ils ont dit que cela ne pouvait pas être fait :personne ne pourrait fabriquer une voiture capable de parcourir 160,9 kilomètres ou plus avec un seul gallon (3,8 litres) d'essence - ou d'atteindre des performances équivalentes en utilisant tout autre type de carburant.

Et si quelqu'un réussissait à construire un tel véhicule, il ne serait certainement pas rapide, agile ou résistant aux chocs. Mais même si vous donniez à de tels fantasmes automobiles le bénéfice du doute, il n'y avait tout simplement aucun moyen qu'un véhicule qui réussisse à accomplir tout cela puisse aussi être spacieux. Le confort devrait être sacrifié sur l'autel de l'efficacité automobile. Ou du moins c'était ce qu'il semblait autrefois.

Il se trouve que tous ces doutes, partagés par plus d'un "expert" automobile à la fois, se sont avérés faux. En toute honnêteté, compte tenu de la technologie disponible jusqu'à récemment, ces arguments avaient du sens. Mais les efforts pour repenser et réorganiser l'automobile au cours des deux dernières décennies transforment des idées autrefois fantastiques en idées réalisables.

Amory Lovins, fondateur et scientifique en chef du Rocky Mountain Institute (RMI), a inventé le nom "Hypercar" pour décrire son concept de véhicule spacieux, semblable à un SUV, qui offrait une économie de carburant étonnante sans faire aucun des compromis que les gens attachent généralement à " voitures "économiques". La vision Hypercar de RMI est entrée pour la première fois dans l'arène publique dans les années 1990. Une entreprise, Hypercar Inc., issue de la recherche RMI (aujourd'hui Hypercar Inc. s'appelle FiberForge) pour exécuter le concept.

Dans les années qui ont suivi, la définition "hypercar" s'est élargie pour désigner tout véhicule terrestre motorisé extrêmement efficace. Le paramètre principal, mais quelque peu vague, est que le véhicule puisse parcourir 100 miles (160,9 kilomètres) ou plus avec l'équivalent énergétique d'un gallon (3,8 litres) d'essence. Pour les mordus d'énergie électrique, cela équivaut à 100 miles (160,9 kilomètres) pour chaque 33,7 kilowattheures d'énergie. Pour mettre cela en perspective, nous parlons de la quantité d'énergie qu'il faudrait pour garder une ampoule de 100 watts allumée 10 heures par jour (1 kilowatt ou kWh) pendant un mois. (Cet article explique plus en détail comment fonctionnent les comparaisons d'efficacité entre les moteurs à essence et électriques.)

Alors qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer dans les hypercars ? Nous avons du mal à penser à de nombreuses raisons, à part le fait qu'ils ont mis si longtemps à venir chercher des gens ordinaires. En 2012, il était encore presque impossible pour une personne à revenu moyen d'entrer dans une salle d'exposition automobile et d'en sortir avec les clés et l'enregistrement d'une hypercar homologuée dans la rue. Oui, la Chevy Volt de GM a une cote d'efficacité d'un peu moins de 100 MPGE, mais à 40 000 $ la copie, on pourrait dire qu'elle est toujours hors de portée pour la plupart des acheteurs potentiels de voitures.

Pourtant, nous pouvons baver devant ... euh, vanter les vertus de l'hypercar en tant qu'idée et en tant que classe émergente de véhicules disponibles aujourd'hui - si vous avez l'argent (et dans certains cas, le savoir-faire technique pour en construire un). Dans cet article, nous allons explorer certaines des qualités les plus impressionnantes de l'hypercar. Une fois que vous avez lu l'article, donnez votre avis :l'efficacité des hypercars vaut-elle la peine d'être poursuivie ?

Contenu
  1. Nécessite moins de remplissages (ou recharges)
  2. Aide dans la lutte contre les terroristes et autres despotes -- Aucune balle requise
  3. C'est un incubateur d'innovation
  4. C'est hyper vert
  5. C'est le futur… aujourd'hui

>5 : Nécessite moins de remplissages (ou recharges)


Nous n'avons rien contre les stations-service qui nous fournissent de l'essence, du diesel, des biocarburants, etc. Ni contre les nombreuses personnes de qualité employées par ces stations. Mais avouons-le, interrompre notre routine quotidienne pour faire le plein d'essence est une sorte de tracas. Et selon le véhicule, cela peut coûter très cher.

Avec une hypercar, vous pourriez passer moins de temps à attendre à la pompe... ou pas de temps du tout. Posséder un véhicule électrique rechargeable fonctionnant uniquement sur batteries signifierait que tout ce dont vous auriez besoin est une prise de courant. Tout le monde en a un à la maison. L'automobile typique reste inactive 95 % du temps, donc même des temps de charge de quelques heures (comme la nuit) ne devraient pas trop gêner les propriétaires [source :RenewGrid].

Les véritables hypercars sont conçues avec une dévotion presque servile à la réduction de poids. Moins une voiture pèse, moins elle a besoin d'énergie pour se déplacer sur une distance donnée. Moins il doit produire d'énergie, plus ses différents composants peuvent être petits (et légers). Ainsi, alors que ce gros kit de freins peut sembler cool assis sous un ensemble de roues de 20 pouces sur une voiture ordinaire trompée, sur une hypercar, vous n'auriez pas besoin des bouchons surdimensionnés. Même sur une hypercar très rapide, le poids total du véhicule léger rendrait les freins monstres exagérés.

Des composants plus petits et plus légers ainsi que l'utilisation de matériaux de construction légers tels que la fibre de carbone contribuent à donner aux hypercars leur autonomie phénoménale. L'astuce restante est de mettre toutes ces techniques et technologies dans un système qui permet une production de masse rapide et rentable.

>4 :Aide dans la lutte contre les terroristes et autres despotes -- Aucune balle requise

Depuis l'aube de l'humanité, les peuples se font la guerre pour l'accès aux ressources. Aujourd'hui, l'une de ces ressources les plus précieuses est le pétrole. Les États-Unis ne sont pas étrangers aux conflits liés au pétrole, et le maintien de l'accès au pétrole étranger a coûté au pays des milliards de dollars, sans parler de plusieurs milliers de vies au cours des dernières décennies.

La nature mondiale des marchés pétroliers signifie que n'importe quel pays en particulier pourrait être forcé de faire des affaires avec des nations qu'il n'aime pas - des nations qui exportent beaucoup de pétrole. Tout cela dans le but de maintenir les prix intérieurs du carburant à un niveau supportable. Cela pourrait signifier fermer les yeux lorsque les dirigeants des pays riches en pétrole oppriment leur propre peuple ou fournissent aide et refuge aux terroristes.

L'indépendance énergétique signifie qu'un pays ne dépend pas fortement de sources d'énergie étrangères pour assurer le bon fonctionnement de son économie ou de sa défense nationale. C'est un concept qui a de nombreux types de militaires désireux de sortir de la norme pétrolière lorsqu'il s'agit d'alimenter leurs machines [source :U.S. Navy].

En utilisant moins d'essence, voire pas d'essence du tout si elle est entièrement électrique, une hypercar pourrait porter un coup à la démocratie sans coup férir. Une nation d'hypercars contribuerait grandement à assurer l'indépendance énergétique et à priver de revenus les États oppressifs et favorables au terrorisme.

>3 :C'est un incubateur d'innovation

La guerre froide n'a pas forcément été une période amusante à vivre, en termes géopolitiques. Que vous ayez servi dans l'armée à cette époque ou non, la menace constante d'anéantissement nucléaire planait au-dessus de vos têtes. Malgré cela, ou peut-être à cause de cela, l'urgence pour les États-Unis d'innover était constante.

Aujourd'hui, nous bénéficions des téléphones portables, des fusées qui peuvent atteindre l'espace, d'Internet, de la navigation GPS et d'innombrables autres avancées qui ont eu lieu dans la course entre les pays alignés sur l'Union soviétique et l'Occident pour se surpasser technologiquement. Comme le disaient des philosophes dès Ésope :« La nécessité est la mère de l'invention. Pendant la guerre froide, la "nécessité" développait autant de moyens non nucléaires que possible pour battre l'autre camp.

Aujourd'hui, il y a un sentiment d'urgence croissant autour à la fois du déclin des réserves de pétrole facilement accessibles et du changement climatique. Les grandes entreprises et les inventeurs courageux se sont relevés pour relever les nombreux défis.

Toyota a mené la charge parmi les principaux constructeurs automobiles avec sa Prius révolutionnaire en 1997. Bien que techniquement pas (encore) une hypercar, la Prius s'appuie sur de nombreux principes d'hypercar pour atteindre un rendement énergétique bien supérieur à la moyenne. Les constructeurs automobiles américains sont entrés dans le jeu relativement tard, mais se sont engagés à l'efficacité après leur expérience de mort imminente lors de la crise financière de 2008.

Mais il n'y a pas que les majors qui innovent. Des individus, des équipes universitaires et même des groupes d'élèves du secondaire résolvent les problèmes liés à la fabrication d'hypercars, grâce à des incitations telles que le Progressive Automotive X Prize. Le concours est présenté comme "Le concours de 10 millions de dollars pour les meilleures voitures de production de 100 MPGe".

Si le passé est un indice, de nombreux avantages secondaires pourraient découler demain des innovations qui ont lieu aujourd'hui. Qui sait quels avantages considérables pour les entreprises, la productivité personnelle et la société en général découleront des technologies issues de la recherche sur les hypercars ?

>2 :C'est hyper vert


Lorsque nous conduisons nos véhicules à combustion interne, nous prenons du carbone et d'autres éléments qui ont été retirés du sous-sol et les rejetons dans l'atmosphère. Comme nos poumons, l'atmosphère n'a qu'une capacité limitée à filtrer les particules en excès avant de subir des effets secondaires désagréables. Le plus notable d'entre eux est une augmentation globale de la température.

La preuve qu'un changement climatique accéléré est en train de se produire, et que l'activité humaine en est en grande partie la cause, est désormais "sans équivoque", et même d'anciens sceptiques se rallient à l'idée que la planète se réchauffe [sources :American Meteorological Society et Muller].

Les voitures sont responsables d'un peu plus de la moitié des émissions de dioxyde de carbone d'un seul ménage, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement. Blame la conception de base des voitures, pour commencer. Les automobiles traditionnelles sont connues pour leur gaspillage. Selon Lovins, du Rocky Mountain Institute [source :Nova], seulement 0,3 % de l'énergie produite par un moteur de voiture sert à déplacer le conducteur du véhicule.

Où va le reste ? Lovins dit que 87 % sont utilisés dans d'autres parties de la voiture :moteur, transmission et accessoires... en d'autres termes, partout ailleurs sauf les roues. Malgré toutes ses avancées, l'automobile moderne est l'équivalent émouvant d'une maison pleine de courants d'air et de fuites.

L'hypercar, en revanche, cherche agressivement à remédier à ces lacunes. L'efficacité est tout l'intérêt d'une hypercar. La Toyota Prius, largement considérée comme une voiture très efficace, a un kilométrage EPA de 42 miles par gallon (17,9 kilomètres par litre). La plus avare des hypercars, en revanche, peut atteindre une endurance de plus de 200 MPGe ! (Le Rocky Mountain Institute a maintenant pris l'habitude d'appeler cette classe d'automobiles des véhicules "ultra-légers, à faible traînée". Pas aussi mélodieux ou sexy que "hypercar", mais nous pouvons voir comment ils pourraient vouloir éviter toute confusion avec l'Hypercar d'origine [source :Institut des Rocheuses].

« Propre » et « vert » sont souvent des étiquettes subjectives, car il peut être difficile de retracer les sources de son électricité. Mais il est clairement concevable qu'une hypercar entièrement électrique puisse recevoir toute son énergie de sources renouvelables non polluantes - et donc être complètement non polluante ou neutre en carbone.

>1 :C'est l'avenir... aujourd'hui

Pour presque toutes les nouvelles technologies inventées, nous nous attendons à des améliorations au fil du temps. Qu'il s'agisse de vols motorisés ou d'ordinateurs personnels, nous considérons qu'un changement radical sur quelques décennies est, disons, normal.

Exemple :l'une des premières ampoules les plus performantes de Thomas Edison pouvait durer 1 200 heures avant de s'éteindre. Une ampoule fluocompacte d'aujourd'hui peut fournir de la lumière pendant 10 000 heures. La technologie de nouvelle génération, les ampoules LED, peut durer environ 25 000 heures.

Les voitures, en revanche, ont à peine bougé, du moins pas d'une mesure importante. Le Ford Model T, introduit en 1908, a livré un respectable 21 miles au gallon (8,9 kilomètres par litre). Le kilométrage moyen d'une voiture en 2012 (aux États-Unis) était de 24 miles par gallon (10,2 kilomètres par litre) [sources :Ford Motor Company et Eisenstein].

Les moteurs à combustion interne ont-ils atteint leur efficacité maximale comme certains le prétendent ? Pas complètement, mais assez proche. De plus, en toute honnêteté, les automobiles ont fait des progrès majeurs dans d'autres domaines. Mais il est clair que pour augmenter la consommation de carburant tout en conservant les gains de sécurité, de confort et de performances, les constructeurs automobiles devront adopter des méthodes différentes de celles qui dominent aujourd'hui. Des méthodes comme celles utilisées pour fabriquer l'hypercar.

Nous ne parlons pas non plus de science rêveuse et théorique. Mais le véritable développement de l'hypercar pourrait nécessiter une rupture nette avec une grande partie de l'orthodoxie de la construction automobile. Prenez, par exemple, le Wikispeed SGT01, un participant au concours Progressive Automotive X Prize. L'équipe Wikispeed, dirigée par le consultant en logiciels Joe Justice, a utilisé des pratiques de gestion (collectivement appelées Agile) du monde du développement de logiciels pour gagner des années sur le temps standard de l'industrie automobile pour construire son roadster SGT01. La voiture à carrosserie en fibre de carbone qui en résulte coûte 25 000 $, passe de 0 à 60 miles par heure (0 à 96,6 kilomètres par heure) en 5 secondes et délivre 108 miles par gallon (45,9 kilomètres par litre) en conduite combinée ville et autoroute. (Le compromis actuel est une conduite dure et bruyante.)

Pour une conduite plus sur mesure, mais toujours sportive, il y a le Rimac Concept One de Croatie. Cette beauté sculptée place un moteur électrique contrôlable indépendamment à chaque roue pour une vitesse ultime (0 à 60 miles par heure en seulement 2 secondes) et une efficacité (114 MPGe). Ils l'appellent "All Wheel Torque Vectoring". Nous appelons cela une solution assez intelligente au problème des pertes d'énergie de la transmission.

Et de nombreux autres exemples abondent de techniques d'hypercar mises à profit. Le kilométrage au niveau de l'hypercar défie presque toute croyance, mais remarquablement, le savoir-faire pour y parvenir est à portée de main aujourd'hui. Ainsi, la prochaine fois que vous entendrez des gens se plaindre du prix de l'essence ou se vanter de leur voiture de 42 miles par gallon (17,9 kilomètres par litre), n'hésitez pas à leur donner un peu de science:l'hypercar laisse notre héritage automobile à combustible fossile dans la poussière.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :5 qualités impressionnantes de l'HyperCar

C'est un moment incroyable pour être un constructeur automobile non affilié à l'une des grandes entreprises automobiles établies. Dans le passé, le domaine était miné avec des obstacles pour les inventeurs et les petites équipes de construction automobile. Coûts de recherche et développement exorbitants. Pièces et composants difficiles à trouver. Accès inexistant à la fabrication à une échelle rentable. Et oubliez la distribution. Aujourd'hui cependant, avec la portée d'Internet et de la collaboration mondiale, ces restrictions s'effondrent.

Je suis ravi de voir une telle diversité de tailles et de nationalités dans les groupes qui tentent de construire des hypercars capables de production. Leur travail élargit l'ensemble des connaissances dont nous disposons pour aider à repenser l'automobile et son rôle dans la société. Après des décennies de stagnation de la part des grands constructeurs automobiles, une foule de penseurs non conventionnels contribuent à bousculer et à élargir notre conception de ce qu'une voiture peut et devrait être.

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les hypercars
  • La fibre de carbone peut-elle résoudre la crise pétrolière ?
  • Les batteries lithium-ion alimenteront-elles les voitures ?
  • Comment fonctionne MPGe
  • Fonctionnement du Rocky Mountain Institute

>Sources

  • Société météorologique américaine. "Changement climatique - Une déclaration d'information de l'American Meteorological Society." 20 août 2012. (30 août 2012) http://ametsoc.org/policy/2012climatechange.html
  • Sang, Lexington. "Hypercar :la voiture qui vous paie pour la conduire." TriplePundit.com. 29 décembre 2007. (29 août 2012) http://www.triplepundit.com/2007/12/hypercar-the-car-that-pays-you-to-drive-it/
  • Denning, Steve. "Wikispeed :comment une voiture de 100 mpg a été développée en 3 mois." Forbes.com. 5 mai 2012. (27 août 2012) http://www.forbes.com/sites/stevedenning/2012/05/10/wikispeed-how-a-100-mpg-car-was-developed-in- 3 mois/
  • Eisenstein, Paul A. "La consommation de carburant aux États-Unis dépasse 24 mpg pour la première fois." Nbcnews.com. 12 avril 2012. (1er septembre 2012) http://bottomline.nbcnews.com/_news/2012/04/10/11122287-us-fuel-economy-tops-24-mpg-for-first-time? léger
  • Ford Motor Company. « Faits sur le modèle T ». (2 septembre 2012) http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=858
  • Gunther, Marc. "La voiture ultra-légère de 100 MPG remporte un prix X de 5 millions de dollars." GreenBiz.com. 16 septembre 2010. (1er septembre 2012) http://www.greenbiz.com/blog/2010/09/16/super-light-100-mpg-car-takes-5-million-x-prize
  • Holzman, David C. "Voici l'hypercar !" Perspectives de la santé environnementale. 113(4) :A250-A253. Avril 2005. (1er septembre 2012) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1278506/
  • Hybridcars.com. "7 voitures far-out qui poussent 100 mpg." 4 mai 2009. (24 août 2012) http://www.hybridcars.com/technology/7-far-out-cars-push-100mpg-25775.html
  • Jones, Benjamin. "5 vrais mods aérodynamiques DIY que Detroit peut ajouter pour les MPG en '09." Mécanique populaire. 1er octobre 2009. (28 août 2012) http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/4271181
  • Lienert, Paul. "Rimac Concept One:Hypercar électrique de Croatie." Edmunds à l'intérieur de la ligne. 12 avril 2012. (24 août 2012) http://www.insideline.com/car-news/rimac-concept-one-electric-hypercar-from-croatia.html
  • Muller, Richard A. "La conversion d'un sceptique du changement climatique." Le New York Times. 28 juillet 2012. (31 août 2012) http://www.nytimes.com/2012/07/30/opinion/the-conversion-of-a-climate-change-skeptic.html?_r=1&pagewanted=tout
  • Nelder, Chris. "Combattre la terreur avec des hypercars." Énergie &Capital. 13 avril 2007. (27 août 2012) http://www.energyandcapital.com/articles/hybrid-oil-electric/405
  • Nova. "Voiture du futur - Modèle d'efficacité." 2008. (25 août 2012) http://www.pbs.org/wgbh/nova/car/efficiency.html
  • Renouveler la grille. "Smart Grid et Véhicules Electriques :Un Match Made in Heaven ?" 11 juillet 2012. (3 septembre 2012) http://www.renewgridmag.com/e107_plugins/content/content.php?content.8664
  • Rimac Automobili. "Concept Un." 2012. (24 août 2012) http://www.rimac-automobili.com/concept_one/introduction-20
  • Institut des Rocheuses. "Autos ultra-légères à faible traînée." (29 août 2012) http://www.rmi.org/ultralightlowdragautoskeysolutions
  • Taub, Erica A. "Combien de temps avez-vous dit que l'ampoule durerait ?" Le New York Times. 11 février 2009. (1er septembre 2012) http://bits.blogs.nytimes.com/2009/02/11/how-long-did-you-say-that-bulb-will-last/
  • Wikispeed.com. "Faits notables". 17 mars 2012. (30 août 2012) http://wikispeed.com/NotableFacts
  • Wikispeed.com. "Le processus." 14 mars 2012. (29 août 2012) http://wikispeed.com/the-process