Voici pourquoi :
* Différentes propriétés : Les huiles synthétiques ont des propriétés différentes de celles des huiles conventionnelles. Ils ont tendance à durer plus longtemps, à résister à des températures plus élevées et à offrir une meilleure protection contre l’usure. Les mélanger dilue les bienfaits de l’huile synthétique.
* Potentiel de performances réduites : Bien qu'il soit peu probable qu'il cause des dommages immédiats, le mélange constant d'huiles synthétiques et conventionnelles peut réduire légèrement les performances globales de l'huile par rapport à l'utilisation d'un seul type.
* Protection optimale : Pour une meilleure protection du moteur, il est recommandé de s'en tenir au type d'huile spécifié dans votre manuel du propriétaire. Si votre manuel recommande du synthétique, utiliser uniquement du synthétique vous offrira la meilleure protection. S’il recommande le conventionnel, respectez-le.
Pour les futures vidanges : Il est préférable de choisir une huile entièrement synthétique ou entièrement conventionnelle et de s’en tenir systématiquement à ce type. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir quel type d’huile est recommandé pour votre véhicule. L'utilisation de l'huile recommandée maximisera la durée de vie et les performances de votre moteur.