Que signifie la facture d'infrastructure pour la recharge des véhicules électriques ?

Le 15 novembre Le président Biden a signé le long projet de loi bipartite sur les infrastructures attendu. Bien que le langage du projet de loi sur les infrastructures soit large, il réaffirme l'engagement de l'administration Biden à décarboner le secteur des transports aux États-Unis.

Le projet de loi sur les infrastructures réalise des investissements historiques dans le secteur des véhicules électriques en augmentant l'accessibilité des bornes de recharge, en permettant aux conducteurs de véhicules électriques de recharger leurs batteries lors de leurs déplacements et en supprimant les obstacles à l'adoption des véhicules électriques à l'échelle nationale. Le projet de loi de 1,2 billion de dollars réautorise les programmes fédéraux de transport de surface pendant cinq ans, améliorant l'infrastructure du pays, tout en créant des millions d'emplois au cours de la prochaine décennie.

La loi sur l'investissement et l'emploi dans les infrastructures (IIJA) investira des milliards de dollars et créera de nouvelles opportunités pour catalyser davantage la croissance du secteur des véhicules électriques (VE). Avec 550 milliards de dollars de nouvelles dépenses, voici une ventilation de ce que la mesure d'infrastructure fera pour recadrer de manière significative l'avenir de l'infrastructure aux États-Unis, notamment pour l'industrie des véhicules électriques.

Véhicules électriques et recharge de véhicules électriques

Le projet de loi comprend 7,5 milliards de dollars pour aider à accélérer l'adoption des véhicules électriques et à construire un réseau national de bornes de recharge pour véhicules électriques qui augmentera la disponibilité de la recharge et favorisera les voyages longue distance. Ce financement comprendra le National Electric Vehicle Formula Program, qui est établi pour fournir aux États 5 milliards de dollars pour déployer stratégiquement l'infrastructure de recharge des véhicules électriques sur cinq ans.

Le projet de loi comprend également 5 milliards de dollars supplémentaires pour aider les gouvernements des États et locaux, les entrepreneurs éligibles et les associations de transport scolaire à but non lucratif à adopter des autobus scolaires à faible émission de carbone et à zéro émission.

65 milliards de dollars supplémentaires financeront un investissement dans les énergies propres et les énergies renouvelables pour le réseau électrique national et promettent de créer un système plus résilient. Les fonds seront également acheminés vers divers projets de technologie d'énergie propre.

L'industrie d'aujourd'hui et de demain

Ce soutien fédéral aura un impact considérable sur l'industrie des véhicules électriques dans les années à venir. Le Congrès s'efforce de maximiser davantage le déploiement des véhicules électriques en tentant d'adopter la loi Build Back Better Act (BBBA), qui étendrait et élargirait l'accès aux crédits d'impôt pour les véhicules électriques, à la fois pour les infrastructures et les consommateurs. Combiné avec un financement supplémentaire du programme des services publics et des agences d'État, les vents favorables pour l'industrie de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques sont encourageants.

Pour en savoir plus, consultez la fiche d'information de la Maison Blanche :Le plan d'action Biden-Harris pour la recharge des véhicules électriques.