Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Lorsque vous déposez une réclamation pour un véhicule accidenté, votre compagnie d’assurance vous demandera de fournir le titre du véhicule. En effet, le titre est une preuve de propriété et il est nécessaire que la compagnie d'assurance traite la réclamation. Si vous avez perdu le titre, vous devrez peut-être prendre des mesures pour obtenir un duplicata du titre avant que votre compagnie d'assurance puisse procéder à votre réclamation.
Le processus d'obtention d'un titre en double varie d'un État à l'autre. En règle générale, vous devrez vous rendre à votre département local des véhicules automobiles (DMV) ou à votre agence automobile et remplir une demande de titre en double. Vous devrez également payer des frais, qui varient d'un État à l'autre.
Une fois que vous avez obtenu un duplicata de titre, vous pouvez le soumettre à votre compagnie d'assurance. Cela permettra à la compagnie d’assurance de traiter votre réclamation et de vous fournir l’indemnisation à laquelle vous avez droit.
Il est important de noter que certaines compagnies d’assurance peuvent ne pas accepter un double titre comme preuve de propriété. Dans ce cas, vous devrez peut-être fournir d’autres documents, comme un acte de vente ou une immatriculation du véhicule. Il est toujours préférable de contacter votre compagnie d’assurance à l’avance pour connaître les documents dont elle aura besoin.