Environ deux belles semaines après le début de ma possession de ma Ford F600 de 1966, j'ai eu mon inévitable réveil. Conduire et travailler— les vieilles voitures et les camions entraînent toujours des réparations, petites et grandes, quelque chose que j'ai appris de mes propres yeux lorsque le cadre de la benne basculante s'est cassé avec un fort POP ! comme une charge de cinq tonnes de gravier inclinée vers le ciel. Il faut s'y attendre, cependant, étant donné qu'il a été travaillé dur tout au long d'une vie qui a commencé à l'époque de la guerre du Vietnam. Les pièces vont casser, c'est aussi simple que cela.
Ce que je ne m'attendais pas à voir, c'est le méli-mélo de réparations qui avaient été effectuées par les propriétaires précédents, le tout sans aucune solution permanente pour éviter que les mêmes choses ne se cassent à nouveau. Et encore. En fait, le cadre du lit s'est rompu juste à côté d'une autre soudure qui avait été fait pour réparer une casse identique il y a quelques années.
J'aborderai tout le reste en temps voulu, mais à ce moment précis, j'avais besoin de réparer le lit de ce mastodonte. Après tout, je l'ai acheté pour travailler ! Ne pas regarder. D'accord, peut-être un peu des deux.
Pour commencer, l'ancienne plaque d'acier - qui a été correctement divisée en deux par votre serviteur - devait disparaître. Cela impliquait une bonne dose de broyage et de pincement, bien qu'il se démonte assez facilement.
Une fois la ferraille enlevée, nous avons dû préparer la surface en la lissant avec une meuleuse. Qui aurait cru que cela serait si utile ? Tu l'as fait? Eh bien, d'accord.
Mon beau-frère, qui se trouve être assez habile avec un soudeur à la baguette, a commencé à remonter le cadre. Ceci, bien sûr, impliquait une chaîne et peut-être l'un des outils les plus utiles de l'univers :un accompagnement. Si vous n'êtes pas familier, il s'agit essentiellement d'un treuil manuel à cliquet qui peut tirer avec une force incroyable lorsqu'il est correctement configuré. Avec une flèche apparemment assez grande pour lancer un semi-remorque à partir d'un fossé de 10 pieds, il a serré le cadre maintenant nettoyé avec facilité.
Je suis peut-être facilement impressionné, mais pour moi, c'était la partie la plus cool de toute la réparation. Je suis juste content que nous n'ayons pas eu besoin d'un chariot élévateur ou de toute autre machinerie lourde pour faire le travail.
Un écart important d'une rupture précédente au bas du cadre nous a empêchés de faire une soudure tout autour, même si nous avions une plaque d'acier prête à être renforcée. Une fois les deux pièces chauffées ensemble, nous avons commencé à couper la plaque pour faire le tour du bossage, là où la goupille sort.
Hélas, avec la dernière étape consistant à joindre les deux moitiés de la plaque, le travail était terminé. Du début à la fin, il s'agissait d'une tâche de trois heures, qui comprenait une bonne quantité de BSing ainsi qu'une balade joyeuse jusqu'au bas de la colline et retour.
Au cours de cette réparation impromptue, cependant, nous avons repéré une poignée d'autres détails qui devront être réglés si nous voulons éviter de refaire le même travail. Pour commencer, le sous-châssis côté passager du lit montre des signes de fissuration, vous l'avez deviné. Il a également été réparé auparavant, bien qu'il semble tenir le coup pour l'instant. Cela changera sûrement avec le temps si nous n'agissons pas, étant donné que la majeure partie du flex sera désormais transférée de ce côté avec notre dernière réparation.
Plus en arrière, l'arrière du cadre du lit n'est fixé que par un (1) boulon de chaque côté, directement sous le hayon. Ledit boulon est censé serrer cette moitié ensemble, en évitant la chute. Cependant, la planche de bois - vous en souvenez-vous? - qu'elle est censée traverser a en grande partie pourri d'un côté, mettant le boulon dans un pincement. Celui qui l'a installé n'a pas non plus installé de rondelles, donc ce sera probablement mon premier objectif à l'avenir.
Je remplacerai également les blocs de bois qui me préoccupaient tant auparavant. Comme je l'ai appris depuis, ceux-ci sont en place pour éviter quelques problèmes différents, comme le frottement des cadres, la rouille et le grincement. Je vous assure que ceux qui sont équipés en ce moment ne sont pas au mieux de leur forme. Heureusement, je viens d'une famille de professionnels de la scierie, donc trouver du nouveau bois ne devrait pas être si difficile.
En attendant, je vais y aller doucement et faire plus d'entretien préventif. La vieille Ford doit avoir de la graisse fraîche un peu partout, et je dois vérifier mes fluides. Entre les réparations du cadre et le remplacement de mes joints d'essieu arrière, j'aurai probablement les mains pleines, mais c'est une expérience enrichissante.
Je suis juste heureux d'être ici, et posséder une belle plate-forme vintage comme celle-ci le rend encore meilleur.
Caleb Jacobs est D rédacteur en chef adjoint chez Le Drive. Il achète des choses bizarres, comme un camion à benne basculante Ford de 1966 et un bus scolaire Chevy de 1965. Nous continuons à l'employer, même si nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi.