Imaginez ceci :c'est une journée d'été torride, vous arrivez à votre voiture et la cabine est pratiquement un four. On colle au cuir ou on brûle contre le tissu, cuit par le soleil de midi. Nous sommes tous passés par là, et ça craint vraiment. Mais voici quelques trucs et astuces d'entretien pour garder l'intérieur de votre voiture au frais.
Souvent, les gens achètent une voiture en fonction de la couleur intérieure. Après tout, les couleurs plus claires aident à disperser la chaleur, ce qui rend votre intérieur plus frais par temps ensoleillé. Ou est-ce le cas ?
Consumer Reports vient de réaliser un test avec deux voitures, l'une avec un intérieur clair et l'autre avec un intérieur sombre. Les deux étaient garés à l'extérieur par un temps de 78 degrés, et leurs intérieurs reflétaient cette température. Mais après une heure, les cabines ont chauffé à plus de 100 degrés, l'intérieur sombre absorbant un peu plus de soleil. Mais cela montre simplement que, quelle que soit la voiture que vous conduisez, si elle est garée dans la chaleur, elle va devenir chaude.
Ainsi, plutôt que de choisir un intérieur de voiture en fonction de la chaleur, basez-le sur la quantité de saleté dans laquelle vous traquez ou sur les couleurs que vous aimez le plus. Oui, les intérieurs clairs vous épargneront quelques degrés. Mais à mes yeux, une fois que vous avez dépassé 90, il n'y a pas de retour en arrière. Cela dit, toutes ces astuces s'appliqueront à vous pour vous aider à dissiper la chaleur.
Trouver? C'est un intérieur glacé… de toute façon.
La solution la plus sûre et la plus simple consiste à acheter une visière de pare-brise, qui peut servir de décor pour donner un peu de personnalité à votre voiture. Après tout, ce n'est pas vraiment la couleur intérieure qui détermine la température de la voiture, mais la quantité de verre. Vous souvenez-vous d'avoir utilisé une loupe (et la puissance du soleil) pour enflammer les feuilles et les brindilles ? Peut-être que c'était juste moi, mais imaginez ça dans votre voiture.
Couvrir le verre est un excellent moyen de s'assurer que la température de votre cabine n'augmente pas autant. Il fera encore chaud, mais les choses sur votre tableau de bord ne seront pas endommagées par le soleil. Et si vous vous inquiétez pour le tableau de bord lui-même, pensez à acheter un couvre-tableau de bord. De cette façon, le matériau de votre tableau de bord reste aussi froid que l'habitacle lui-même. Vous pouvez également acheter une housse de voiture, mais celles-ci sont difficiles à mettre et à enlever à chaque fois et peuvent endommager votre voiture.
Si vous êtes vraiment désespéré de garder les choses au frais, vous pouvez également acheter un petit ventilateur à énergie solaire. Placez-en un ou deux sur votre tableau de bord et laissez-les fonctionner, car ils garderont la voiture au frais les jours les plus ensoleillés. C'est comme avoir le climatiseur allumé presque tout le temps, sans avoir besoin de démarrer votre voiture à distance.
Mais que se passe-t-il si vous êtes comme moi et que vous détestez dépenser de l'argent ? Y a-t-il des choses qui traînent dans la maison qui aideront à rafraîchir l'intérieur de votre voiture ?
Si vous avez un surplus de draps et de couvertures, sortez-les de la chambre d'amis et mettez-les sur vos sièges. Chaque fois que vous êtes prêt à partir, retirez simplement les couvertures et les sièges seront déjà beaucoup plus frais. Vous pouvez également utiliser des serviettes de bain, bien qu'elles ne soient pas assez grandes pour les applications à siège complet.
En parlant de serviettes, jetez-en une petite sur votre volant. Même si vous ne couvrez ni les sièges ni le pare-brise, couvrir le volant rend votre expérience de conduite d'autant plus supportable. J'ai moi-même un volant noir, et si le soleil le frappe bien, je ne peux pas conduire tant que la climatisation n'est pas enclenchée (à moins que je ne veuille me brûler les doigts).
Ces conseils ont été fournis par le CBSN, et bien que la liste contienne quelques autres suggestions, nous nous abstiendrons de les utiliser. L'un d'eux consiste à laisser les fenêtres fissurées, mais cela invite simplement les voleurs à entrer par effraction. Une meilleure solution consiste à baisser toutes vos fenêtres avec votre porte-clés lorsque vous vous approchez de la voiture, une fonctionnalité que vous ne connaissiez peut-être pas. Faites une petite recherche en ligne pour voir si votre voiture est équipée d'une fonctionnalité qui vous permet, en appuyant deux fois sur le déverrouillage, d'ouvrir les vitres et le toit ouvrant (le cas échéant).
Enfin, et cela peut paraître évident, essayez de vous garer à l'ombre ou dans un garage. Mais c'est plus du bon sens qu'autre chose.
Aucune de ces informations ne s'applique à vous si 1.) vous vivez dans un état froid ou 2.) vous avez un démarreur à distance. Donc, si vous avez lu jusqu'ici, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi, mais j'espère que ces informations vous ont aidé.