Faire le choix de rouler électrique est une façon de contribuer à réduire votre empreinte carbone. Chaque passage à un véhicule électrique fait une différence.
Alors que 71 % des consommateurs envisageraient d'acheter un véhicule électrique dans un proche avenir, de nombreux conducteurs ont des inquiétudes qui les retiennent. À savoir, le coût et la commodité.
Le coût moyen d'un véhicule électrique est de 55 600 $, soit 19 000 $ de plus que le véhicule à essence moyen.
Les bornes de recharge pour véhicules électriques ne sont pas aussi courantes que les stations-service.
Ces préoccupations sont valables. Pourquoi acheter une voiture plus chère qui ne sera que plus compliquée à faire fonctionner ? Les avantages de posséder un véhicule électrique l'emportent largement sur les inconvénients, surtout si vous êtes le genre de personne qui se soucie de l'environnement.
Voici pourquoi.
Bien sûr, le prix d'un nouveau VE est en moyenne plus élevé que celui d'un véhicule à essence. Cependant, il existe plusieurs considérations financières en dehors du coût d'achat qui font en fait des véhicules électriques l'option la plus abordable.
Par exemple, les propriétaires de véhicules électriques peuvent bénéficier d'une déduction fiscale pouvant atteindre 7 500 $. Étant donné que le passage à un véhicule électrique est meilleur pour l'environnement, il est considéré comme un acte de gentillesse envers la planète et récompensé. Il n'y a généralement pas d'incitatifs fiscaux pour posséder un véhicule à essence, donc posséder un véhicule électrique peut en fait vous faire économiser de l'argent sur les impôts à long terme.
De plus, selon l'endroit où vous habitez, il peut être moins cher d'alimenter un véhicule électrique qu'un véhicule à essence. Les prix du gaz varient considérablement dans tout le pays, et ils fluctuent régulièrement. Les prix de l'électricité, en revanche, sont assez prévisibles, et les conducteurs de véhicules électriques peuvent recharger leur véhicule de manière stratégique à des moments où les prix de l'électricité sont plus bas, comme la nuit lorsque la plupart des gens dorment.
Si votre principale préoccupation est la commodité, vous pourriez être surpris d'apprendre que les véhicules électriques ne sont pas vraiment plus compliqués à posséder que les véhicules à essence. Les deux véhicules doivent être réapprovisionnés et, contrairement aux véhicules à essence, les véhicules électriques peuvent être facilement rechargés à la maison. En fait, les conducteurs de véhicules électriques ayant une autonomie d'au moins 400 km devraient pouvoir effectuer 92 % de leur recharge à domicile, à condition qu'ils possèdent un garage ou une allée.
Non seulement cela, mais à mesure que les véhicules électriques deviennent plus populaires, la demande de bornes de recharge publiques augmentera. Un jour, les bornes de recharge pour véhicules électriques pourraient être aussi courantes que les stations-service.
Nous avons donc expliqué que les inconvénients perçus de posséder un véhicule électrique ne sont peut-être pas aussi graves que vous le pensez. Mais même s'ils l'étaient, il existe toujours une raison impérieuse de passer à un véhicule électrique :c'est quelque chose de gentil que vous pouvez faire pour l'environnement.
La majorité - les deux tiers - des adultes aux États-Unis pensent que le gouvernement fait trop peu pour lutter contre le changement climatique.
Cela montre que la plupart des Américains considèrent le changement climatique comme un problème important et sont préoccupés par l'avenir de notre planète. L'une des menaces les plus imminentes pour l'environnement est le réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre, dont le dioxyde de carbone.
La combustion de l'essence crée du dioxyde de carbone qui, à des volumes élevés, emprisonne la chaleur dans l'atmosphère et augmente la température moyenne de la planète. Cela entraîne la fonte des calottes glaciaires, une augmentation des tempêtes et des inondations et des températures de l'air dangereuses. Tous ces modèles météorologiques peuvent devenir catastrophiques s'ils se poursuivent et peuvent endommager, voire détruire, les communautés humaines et fauniques du monde entier.
De plus, lorsque l'essence est brûlée, des substances toxiques comme le monoxyde de carbone, les oxydes d'azote et les particules sont libérées, ce qui endommage la qualité de l'air, selon l'Energy Information Administration des États-Unis. La mauvaise qualité de l'air entraîne des problèmes respiratoires et d'autres problèmes de santé chez les personnes et les animaux.
La plupart des gens qui conduisent utilisent des véhicules à essence, et le volume élevé d'émissions de carbone générées nuit considérablement à la planète. Passer à un véhicule électrique est un choix respectueux de l'environnement.
Les véhicules électriques n'émettent pas de dioxyde de carbone. De plus, comme les conducteurs de véhicules électriques peuvent effectuer la majeure partie de leur charge à la maison, ils peuvent contrôler le type d'énergie qu'ils utilisent. Si leur ménage fonctionne à l'énergie solaire, éolienne ou hydroélectrique, c'est également avec cela que leurs voitures fonctionneront. Cela permet aux personnes soucieuses de l'environnement d'aller plus loin dans leurs actions respectueuses de l'environnement.
Si vous pensez qu'une seule personne passant à un véhicule électrique ne fera aucune différence, détrompez-vous. Chaque fois que quelqu'un fait quelque chose de désintéressé pour l'environnement, cela provoque un effet d'entraînement et encourage quelqu'un d'autre à s'améliorer également.
Nous pensons que les véhicules électriques sont le bon choix pour les personnes soucieuses de l'environnement. C'est, après tout, la seule planète que nous ayons.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations.