Ces 3 voitures de rallye Aston Martin vous laisseront secoué et remué

La seule chose plus cool que les voitures de sport d'époque, ce sont les voitures de sport d'époque transformées en voitures de rallye. Ces trois voitures de rallye Aston Martin sont à couper le souffle. De plus, ils ont tous vu le service actif en tant que voitures de course de rallye. Si vous aimeriez vous balader à bord d'une grande routière européenne exotique, lisez la suite.

Aston Martin DB4 de 1961

En 2010, le propriétaire de cette Aston Martin DB4 de 1961 a décidé qu'il voulait une voiture de rallye. Ce grand tourer classique a été peint Snow Shadow Grey avec un cuir gris intégral. Mais tout était sur le point de changer.

Entre 2010 et 2012, Aston Engineering de Derby, en Angleterre, a converti le classique en une voiture de course d'endurance réglementaire de l'annexe K de la FIA. L'équipe a amélioré la transmission, les freins et la suspension pour la course. En outre, ils ont installé des feux de rallye IPF. De plus, ils ont réglé le moteur six cylindres en ligne pour 340 chevaux. Ils ont installé des sièges de course et enfin, peint le produit fini British Racing Green.

Cette Aston Martin a participé à la course d'endurance des 6 heures de Spa en 2013. Il a également participé aux courses Silverstone Classic, AMOC Intermarque et Masters Historic. Il est plus que prêt pour n'importe quel événement de course classique ou rencontre de style Goodwood Revival. En 2019, le propriétaire a décidé de vendre la DB4 et l'a mise en vente auprès de la maison de vente aux enchères Nicholas Mee &Company. Nous espérons que les nouveaux propriétaires continueront à piloter cette voiture de rallye Aston Martin performante.

Rally Spec Aston Martin DB5

Rally The Globe est un club pour les passionnés de voitures anciennes qui cherchent à mettre un peu de boue sur leurs pneus. Les membres possèdent toutes sortes de voitures de spécification de safari et les emmènent dans de vrais safaris. Un couple du club a décidé de rallier leur Aston Martin DB5. Naturellement, ils ont emmené la voiture chez Aston Engineering pour une conversion.

Aston Engineering a fait ce qu'il fait le mieux. L'équipe a converti l'intemporelle DB5 en une voiture de rallye performante. L'équipe a remplacé le volant, ajouté des sièges de course Recaro et même installé des harnais à six points. Des feux de rallye et des autocollants complètent la patine. Depuis au moins 2010, cette DB5 a participé à des rallyes sur plusieurs continents. Il s'agit notamment de courses en Écosse, en Amérique, dans les pays baltes et en Italie.

De temps en temps, le couple qui rallie cette DB5 dépose la voiture de rallye Aston Martin chez Aston Engineering pour une mise au point. Mais une fois que l'Aston Martin est prête à partir, elle revient toujours sur la piste.

2013 Aston Martin Vantage V8

La plus récente Aston Martin de notre liste est une Vantage V8 2013. Un magasin en Finlande nommé Mäkelä Auto Tuning l'a construit pour le championnat du monde des rallyes 2015. Il aurait concouru dans une classe appelée R-GT.

L'équipe d'arrivée a fait une tonne de travail sur la Vantage. Ils ont augmenté sa hauteur de caisse et remplacé la transmission par une unité séquentielle. L'équipe a également installé un arceau de sécurité complet et des sièges de course. La Vantage a conservé ses panneaux de carrosserie d'origine, mais a gagné une écope de toit pour le flux d'air de la cabine et un module d'éclairage monté sur le capot. La voiture de rallye Aston Martin a même reçu un frein à main hydraulique. Dans l'ensemble, il semble aussi de haute qualité qu'une voiture de course fabriquée en usine.