Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
La raison la plus courante pour laquelle de l'eau s'écoule dans une capote Saab 900 est l'obstruction des trous de drainage. La Saab 900 dispose de quatre trous de drainage, un dans chaque coin du cadre de la capote. Ces trous permettent à l'eau de s'écouler par le haut lorsqu'il est fermé. Si ces trous se bouchent, l’eau peut refouler et déborder, s’infiltrant dans la voiture.
Vérifiez les trous de drainage pour voir s'ils sont dégagés en faisant passer un tuyau sur le dessus lorsque le dessus est fermé. Toutes les zones d'où l'eau ne s'écoule pas devront être nettoyées.
Coupe-froid usé
Les coupe-froid autour de la capote peuvent également s'user ou s'endommager avec le temps, permettant à l'eau de s'infiltrer dans la voiture. Ceci est particulièrement courant sur le devant du toit, là où le coupe-froid rencontre le pare-brise.
Inspectez le coupe-froid autour de la capote pour déceler tout dommage. S'il y a des déchirures, des espaces ou des fissures, le coupe-froid devra être remplacé.
Tissu de capote endommagé
Dans certains cas, le tissu de la capote lui-même peut être endommagé, permettant à l'eau de s'infiltrer dans la voiture. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment l’âge, les dommages causés par le soleil et les accidents.
Recherchez toute déchirure ou trou dans le tissu de la capote. Si des dommages sont constatés, la capote devra être réparée ou remplacée.
Fuite du cadre de capote convertible
Dans certains cas, le cadre de capote lui-même peut fuir. Ceci est plus fréquent dans les voitures plus anciennes, où le scellant autour du cadre peut s'être dégradé avec le temps.
Regardez autour du cadre du cabriolet pour déceler d'éventuelles fissures ou espaces. Si des dommages sont constatés, le scellant autour du cadre devra être remplacé.